Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense m'inscrire à l'accompagnement dit bleu proposé par le CNED pour préparaer l'épreuve d'oral pro. Je cherche des trémoignages d'"anciens" pour savoir si c'est utile ou indispensable, ou ... rien de tout cela.

Et si ça l'est, est-il indispensable d'avoir potassé les cours du CNED correspondant avant ou peut-on y aller sans aucune connaissance préalable (ce qui risque d'être mon cas, vu le boulot monstre qu'il me reste en maths).

Merci de vos réponses.

Posté(e)

il y a eu des posts à ce sujet qui disent que c'est intéressant.

je ne crois pas que c'est nécessaire de bosser avant, car ils te donnent soit des mini-cours à repotasser, soit te mettent en situation d'entretien de suite; et ça dépend de chaque site. ce que je peux te conseiller est d'obtenir le site qui prépare cet accompagnement, et ils pourront te donner le détail, ainsi que l'organisation (moi c'est le mercredi et ça m'a posé des pbs, mais je me suis arrangée)

cependant si tu peux survoler un peu avant le début du cours, je pense que ce sera plus profitable pour toi, car tu auras peut-être davantage de questions.

nb

Posté(e)

je l'ai fait l'année dernière c'est super!!!!!

Posté(e)

[Merci pour vos réponses. Je vais contacter le centre qui dispense les cours (c'est le mercredi, ça ne m'arrange pas vraiment ;...mais bon) et m'inscrire. On ne sait jamais, un petit miracle pour les épreuves de français et de maths peut toujours arriver.