Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un aurait-il travailler sur ce sujet?

j'aimerais bosser dessus sur 8/9 séances là j'ai commencer avec des jeux sur les notions de gauche/droite dessous dessous etc .. je vais travailler sur le plan de la classe

si vous avez des idé&es...

Posté(e)

alors, moi avec mes Cp, j'ai fait pour l'espace :

-des jeux sur la droite et la gauche (manipulation d'objets, jeux en EPS, placé sur feuille un objet à la droite de ou à droite ...)

- une maquette de la classe (après être passé par l'étape plan sur feuille fait par les élèves...)

- le plan de l'école (de la même façon)

- l'itinéraire pour aller à la salle de sport (on y va à pied et elle est à 5 min de l'école)

- une course d'orientation dans la cour

- un travail sur le plan de notre ville plus la ville voisine car on fait un travail en commun dans un senter qui relie les 2 villes.

- l'étude d'un plan de la ville car on doit aller voir nos correspondants qui sont dans la même ville que nous mais à l'autre bout...

Bref, je pars du precis pour aller vers le large car après, je pense leur montre un plan du département, plus un plan de la région et une carte de France mais c'est un cheminement sur toute l'année.

D'ailleurs, avis à tous ceux qui ont lu ce post, merci de me dire ce que vous pensez de mon travail car je vais pas tarder à être inspecté et bon... Je voudrai des avis quand meme!

Michel

Posté(e)

Wouaaahhhh tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!! Et dire que moi je n'ai pratiquement rien fait en espace...... :blush: Mais au fait que vont -ils faire en ce1?!!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

Ca fait parti de notre projet de cycle.. la continuité... l'approfondissement de ces notions puisqu'en CP, on les aborde simplement sans insister trop dessus.

Posté(e)

Moi la notion droite/gauche me gêne toujours car certains enfants connaissent leur droite et leur gauche avant d'entrer en CP et peu acquièrent cette notion au bout des quelques séances consacrés à celle-ci......c'est pas une question de temps ?!!!

Autre truc, fais-tu aussi temps, sciences, techno...? parce si c'est le cas donne moi ton truc j'ai pas souvent le temps de tout faire moi... :blush:

Posté(e)

oui je m'efforce de tout faire mais étant donné que je fais partie de l'expérience des CP dédoublés, que j'ai 2 maitres E exclusivement rattachés dans mon école, j'ai des horaires très précis à respecter... donc je suis "obligé" de faire découverte du monde dnas mes plages horaires. Enfin, 2X1h30 par semaine car je reste passe dans mes rituels puisq'on fixe les notions de temps en rituels!

J'espère avoir pu vous aider!

Michel

Posté(e)

michel pourrais tu m'expliquer comment tu as réalisé la maquette de la classe

pour l'instant j'essaie de faire travailler les élèves sur la notion de droite et de gauche. pourrais tu m'expliquer tes jeux en eps?

j'ai fait dessiner aux élèves le plan de classe et colorier leur place ( travail individuel)

et l'idée de la maquette m'intéresse

moi je trouve tes idées très bien je pense que l'inspecteur sera content (mais bon j'en sais rien car je ne suis qu'en pe 2...)

Posté(e)

j'ai pris un carton vide (style un carton de la taille d'uen petite télé!) et j'y ai mis des boites de smarties vides pour faire les tables, boites de médoc vide pour les bureaux, un morceau de carton pour les tableau, j'ai vidé à l'endroit des fenetres, j'ai ouvert pour les portes... j'ai recouvert de papier blanc et j'ai mis des couleurs.

Enfin, quand je dis JE, ce sont les élèves qui ont fait beaucoup de choses mais avec mon aide et celui de l'assistante d'educ qui est dans ma classe.

Et puis, après, on a vu qu'en regardant du dessus, on pouvait faire le plan et le dessiner sur une feuille...

Voilà! J'espère t'avoir aidé!

Michel

Posté(e)

pour les jeux en EPS, on fait beaucoup de déplacements, on joue à Jacques a dit...

On se place à la droite de x. Entre X et Y. devant Z ... On se place dans un cerceau ...