Aller au contenu

groupe de travail pour retardataires


nanouchkas

Messages recommandés

Voilà! A l'initiative de Bigorneau, on se réunit ici pour ceux qui ne font que se mettre au travail.

On va essayer de racrocher les wagons, que dis-je, nous ALLONS rattrapper le retard pris au démarrage et nous motiver!!

par ici les suggestions!

je pense qu'on pourrait faire comme les autres, commencer par faire des fiches des cours/chapitres sur lesquels on travaille.

allez, au boulot les filles! (et les mecs aussi, si y en a!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    35

  • Célayla

    24

  • LouM

    17

  • licou

    5

Membres les plus actifs

ouffff, j'etais sortie chercher mon fils a la creche

nanouchkas, tu as l'air super motivée!

alors moi, j'ai pris histoire geo , arts plastiques et 2000 m comme options

euh.... sinon pour demarrer, je suis un peu dans le vague

tout le monde fait des tonnes de fiches, j'ai du mal a m'y retrouver

oula, ca y est, je panique :o

j'ai l'impression que des tas de notions sont traitées, en maths, en francais...

et c'est vrai qu'il est tentant de pomper toutes ces fiches, mais bon, c'est moyennement constructif

qu'est ce que je peux parler pour ne rien dire! :P

je pense que je vais faire des resumes des cours d'iufm que j'ai, et euh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes options sont : sciences, anglais et 2000m.

Donc pour l'instant je suis dans le 1er bouquin de maths du cned, j'arrive à la fin, j'ai fait tous les exos mais aucune fiche. Donc dès que j'aurai terminer le livre, je reprends les cours pour faire des fiches.

Sinon, mon gros point faible c'est le français et ce, depuis toujours...

Petite présentation : j'ai 26 ans, j'ai fait des études de gestion/marketing, pas réussi à trouver un boulot qui me plaise vraiment, je décide donc de changer de domaine, dans lequel, je l'espère je pourrai m'épanouir.

y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai attaqué il y a quelques semaines, sur Lyon en candidat libre, et je me consacre surtout à l'entretien professionnel et au français. J'ai une maitrise de maths et depuis que ma boite de formation en informatique a fermé en 2003 je suis au chômage. Je suis très motivé pour réussir ce concours...

J'ai 32 ans et 2 enfants. Voilà, voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste.

Comme je l'ai dit sur l'autre post je ne passe pas le concours cette année mais plutôt l'année prochaine.

Je suis quand même ultra motivée.

Je compte cette année bosser uniquement le français, les maths et l'oral pro.

J'ai les Hatier en français (tome 1 et 2+les qcm de français), maths (pour l'instant tome 1), et aussi l'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle.

J'ai aussi :-Qu'apprend-on à l'école maternelle ?(version 2003-2004)

-Qu'apprend-on à l'école élémentaire?(version 2004-2005)

Pour l'instant je compte lire les deux livres qu'apprend-on à l'école... et faire des fiches moi-même;parceque je pense que c'est essentiel de savoir les programmes...sur le bout des doigts.

D'autre part je compte essayer de participer au groupe oral pro crée par DolphinAtlantica, d'ailleurs il vous reste jusqu'au 28 novembre pour répondre aux dernières qu'elles à posées( je précise que je n'y ai encore jamais participé).

Stecyame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

Moi aussi je rattrape la locomotive en marche :P J'ai commencé à bosser depuis une dizaine de jours seulement, et j'ai commencé par les maths. Je passe le concours en candidat libre avec des bouquins et je viens aujourd'hui de commander sur des enchères d'anciens cours du cned en français et maths :) ...

Je devrais aussi recevoir sous peu mes bouqins sur l'oral pro et les programmes, il ne me manquera plus que des bouquins de français.

Pour l'instant comme vous je ne sais pas trop comment mettre en place ma méthode de travail, je bosse environ 4h par jour pour le moment, les maths et uniquement la "technique" , je n'ai pas encore commencé les aspects pédagogiques. J'ai téléchargé pas mal de fiches sur le forum cet après-midi, je vais essayer d'ingurgiter tout cela doucement.

Dès que j'ai les docs pour l'oral pro, je travaillerai en alternance les maths et l'OP, j'espère avoir fini les maths pour Noel pour ensuite me mettre à un premier jet de français et revoir l'ensemble sur mars-avril.

Comme option, j'ai pris Sciences - Anglais et badmington, je pense aussi me trouver qq créneaux en début d'année pour commencer à revoir les sciences, mais je n'ai pas trouvé bcp de doc ou de fiches là-dessus.

Par contre je ne pense pas qu'il faille essayer de rattraper notre retard sur ceux qui ont commencé en septembre, il va s'agir de travailler autrement au contraire, reste à définir la méthode.

Sinon petites infos personnelles, j'ai 27 ans, j'habite en ardèche depuis un mois, avant je vivais à Orléans où j'étais chargée de mission en environnement. Nous avons déménagé car mon ami à trouver un poste ici au parc naturel régional et j'ai donc démissionné pour le suivre. Je profite donc de cette période "d'inactivité" pour bosser le concours, car pour moi trop dur de se motiver pour bosser le soir en rentrant du boulot :cry: ...

Je m'appelle Céline et mon pseudo a pour origine une héroine "Ayla" d'un roman sur la préhistoire "Les enfants de la terre" :D

Vous savez tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ca fait du bien de voir qu'il y a d'autres retardataires. J'ai déjà tenté le CRPE mais sans jamais l'avoir bossé. C'était comme ça, juste pour voir... Mais cette année, j'aimerais en "mettre un coup", seulement, entre le travail à plein temps ( je suis AE ), et ma louloute de 22 mois :wub: , je suis à la bourre, et je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement! :(

Alors, si je pouvais me joindre à vous... :blush:

J'ai choisi anglais, histoire-géo et course. J'ai l'intention "d'avaler" des annales pour le français et les maths (tout en essayant de synthétiser tout ça), et j'ai déjà "commencé" à revoir l'histoire-géo sur les manuels de cycle 3.

Voilà, vous savez tout. J'attends de vos nouvelles...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je repasse le crpe pour la 3e fois, j'ai été admissible en 2003 à versailles.

j'etais l'an dernier a l uifm d antony, cette année je le passe en libre.

j'ai commencé les revisions en reprenant les cours de l'an dernier et les devoirs, mais il me reste encore de quoi faire.

je pourrais vous filer mes devoirs de l an dernier et les cours si vous voulez.

je vais aller bosser en bibliotheque assez souvent, c'est un des seuls trucs pour que j arrive a me conncentrer et ne pas aller dans tous les sens, alors si vous voulez venir, pas de prob.

je vais debuter des remplacements dans le privée, je vous passerai des fiches de prep.

joseph.lecoeur@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous rassurez, une amie à moi a commencé à bosser le concours l'an dernier un mois avant (véridique :ninja: ), et elle est en PE2 cette année :D Comme quoi.... On a de la marge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend le train en marche, j'ai commencé a reviser avec les cours de l'an dernier, mais j'ai encore de quoi faire pour etre au point.

je passe le concours soit a versailles, soit a creteil.

je prend histoire geo, italien et 2000M comme options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me faire un premier planning jusqu'à Noel que je vous joins ci-dessous.

J'ai mis une matière par jour pour que ce soit plus simple à lire. Je pense que je l'affinerai dès que je recevrai l'ensemble des bouquins que j'ai commandé et que j'aurai ainsi mieux estimer les priorités de travail (qui sont encore un peu flou :cry: , et surtout le temps nécessaire pour chacune de ces priorités.

J'ai donc déjà bien commencé par les maths, la partie connaissance, je pense terminer cette semaine ;) . La semaine prochaine je me plonge un peu plus dansles programmes et la pédagogie et ensuite j'attaque les choses sérieuses : analyse didactique et oral-pro.

Pour le français je commencerai en janvier après les maths (que j'espère avoir fini pour Noel).

Je vais me mettre aussi épisodiquement aux sciences, à raison d'un chapitre tous les 15 jours, sur une journée (ayant une formation scientifique -bio essentiellement- ça devrait aller vite)

Voilà vous savez tout ! :D

J'aimerai avoir votre avis sur mon planning, ais-je omis certaines priorités pour le moment, est-ce équilibré ?

A + :wub:

Planning_de_travail.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me faire un premier planning jusqu'à Noel que je vous joins ci-dessous.

J'ai mis une matière par jour pour que ce soit plus simple à lire. Je pense que je l'affinerai dès que je recevrai l'ensemble des bouquins que j'ai commandé et que j'aurai ainsi mieux estimer les priorités de travail (qui sont encore un peu flou :cry: , et surtout le temps nécessaire pour chacune de ces priorités.

J'ai donc déjà bien commencé par les maths, la partie connaissance, je pense terminer cette semaine ;) . La semaine prochaine je me plonge un peu plus dansles programmes et la pédagogie et ensuite j'attaque les choses sérieuses : analyse didactique et oral-pro.

Pour le français je commencerai en janvier après les maths (que j'espère avoir fini pour Noel).

Je vais me mettre aussi épisodiquement aux sciences, à raison d'un chapitre tous les 15 jours, sur une journée (ayant une formation scientifique -bio essentiellement- ça devrait aller vite)

Voilà vous savez tout ! :D

J'aimerai avoir votre avis sur mon planning, ais-je omis certaines priorités pour le moment, est-ce équilibré ?

A +  :wub:

Salut !

Je viens de jeter un oeil sur ton emploi du temps.

2 remarques :

-je vois que tu n'as prévu que 2 semaines pour les maths (sans parler de la didactique) et ça me semble juste...Mais bon, c'est un avis perso; moi je bosse sur les bouquins de maths du CNED, et je trouve que ça prend beaucoup de temps (je fais tous les exos).

-sinon, pour le français, je me demande s'il ne faudrait pas s'y plonger un peu plus tôt. Je dis ça, mais pour l'instant j'ai rien fait du tout en français !

voilou, mais c'est vraiment pour critiquer, parce que perso je n'ai même pas tenté de me faire un emploi du temps ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...