Aller au contenu

groupe de travail pour retardataires


nanouchkas

Messages recommandés

coucou,

je passe déjà par forprof donc un peu "obligée" de mettre au travail depuis mi octobre mais je me suis beaucoup appuiyée sur le groupe...

alors si au moins pour l'histoire-géo et l'anglais je pouvais vous rejoindre car je n'ai toujours pas commencé et je ne sais pas par ou commencer!

dites-moi si c'est possible! merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    35

  • Célayla

    24

  • LouM

    17

  • licou

    5

Membres les plus actifs

Coucou,

j'appartiens, déjà un groupe intitulé,les débutantes (d'ailleurs magalie 67, en fait partie), mais, j'aimerais de temps en temps pouvoir particper au travail de groupe, si cela ne vous dérange pas.

C'est ma première tentative, et j' ai réellement commencer à travailler, il y a un mois. je suis les cours avec le CNED.

J'ai essayé de me faire un premier planning jusqu'à Noel que je vous joins ci-dessous.

J'ai mis une matière par jour pour que ce soit plus simple à lire. Je pense que je l'affinerai dès que je recevrai l'ensemble des bouquins que j'ai commandé et que j'aurai ainsi mieux estimer les priorités de travail (qui sont encore un peu flou , et surtout le temps nécessaire pour chacune de ces priorités.

J'ai donc déjà bien commencé par les maths, la partie connaissance, je pense terminer cette semaine . La semaine prochaine je me plonge un peu plus dansles programmes et la pédagogie et ensuite j'attaque les choses sérieuses : analyse didactique et oral-pro.

Pour le français je commencerai en janvier après les maths (que j'espère avoir fini pour Noel).

Je vais me mettre aussi épisodiquement aux sciences, à raison d'un chapitre tous les 15 jours, sur une journée (ayant une formation scientifique -bio essentiellement- ça devrait aller vite)

Voilà vous savez tout !

J'aimerai avoir votre avis sur mon planning, ais-je omis certaines priorités pour le moment, est-ce équilibré ?

je pense, que ton programme me semble assez dur à suivre. Et, je pense également, quil faut bien privilégier les math et français, tout en laissant un créneau au épreuves optionnelles, histoire de chnager.

Ce n'est que mon avis.

Moi, aussi, je me suis fais un tas de planning, et je suis toujours à labour. Il y a tellement de choses à emmagasiner.

Voilà, pour mon avis.

Bon courage

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Licou :)

Afin de rebondir sur tes remarques, je précise juste que là les maths c'est une première approche, je ne m'arrêterais pas là bien sûr, je compte reprendre plus activement en février-mars et refaire des exercices. Là j'aurais fait tous les exos de mon bouquin mais je viens de commander d'anciens cours du CNED que je ferais plus tard. Pour la didactique c'est vrai que pour le moment je ne saurai pas estimer combien de temps ça va me prendre, mon planning évoluera bien sûr en fonction de mon état d'avancement :) il est loin d'être définitif je pense, c'est un premier jet.

Pour le français, de toute façon, que je m'y plonge maintenant entre les maths, l'OP et les sciences ou un peu plus tard quand j'aurai mis les choses à plat pour les maths, le temps que j'y passerai sera le même ;) . J'ai commencé par les maths car je sais que c'est une matière qui me motive (quand je suis partie je peux plus m'arrêter :P ). Je travaille avec le "Vuibert" et j'ai quasiment fait tous les exos, il me reste une leçon à voir et quelques exos de géométrie ;) Ensuite je pense revoir les exos qui m'ont poser des problèmes et en faire de nouveaux afin de voir tous les cas de figure possible :D .

Voilou :P

Combien de temps travaillez-vous en moyenne par jour ? Moi je me suis fixée 4 heures minimum, aujourd'hui j'en suis à 6, sans compter le temps que je passe ici :P .... Et j'ai des petites fiches sur ma table de chevet :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à "TROP" privilégier les maths et le français maintenant, c'est que j'ai un peu peur de me retrouver à deux mois des écrits et à n'avoir que très peu vu l'oral, ce n'est pas en mars que je m'y mettrai activement <_< en mars je serais plongé dans les maths et le français justement :P .

Mettre de la didactique, de la péda, de l'OP dans mon planning d'ici Noel c'est aussi m'immerger totalement dans le monde des prof des écoles, et c'est pour moi essentiel de comprendre comment tout cela fonctionne pour analyser correctement des productions d'élève, avoir un avis sur une méthode de travail, etc...

Mais je note bien l'ensemble de vos avis et je vais les prendre en compte pour reformuler mon planning :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ravie de voir qu'il y a d'autres personnes dans mon cas.

J'ai commencé à travailler le concours il y a très peu de temps.

Je le prépare en candidat libre et je travaille sur les Hatier.

- je suis au chapitre 4 en maths et j'ai fait 7 chapitres en français (c'est juste leur lecture, compréhension et résolution des exos en maths)

- je cours 2 fois / semaine.

Très objectivement je ne suis pas sûre de le réussir en 2005, car je travaille à temps complet (voire plus) et j'ai un petit bout'chou de 14 mois. Néanmoins, je vais tout faire pour.

Mes options sont :

- anglais

- sciences

- 2000 m

Si d'autres personnes ont plus ou moins les mêmes contraintes que moi, j'amerais bien pouvoir garder contact de manière à ce qu'on se soutienne mutuellement.

Bonne continuation à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célayla, on a un peu la même méthode de travail finalement.

Moi aussi, j'ai commencé par les maths (que la pratique) parce que c'est ce qui me motive le plus (j'ai peur du français :cry: ).

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se mettre petit à petit dans la didactique, la pédagogie...car ça permet de se familiariser avec le monde des PE.

(sinon petite parenthèse : je suis un peu arrivée dans la drôme comme toi en ardèche, moi j'ai rejoint mon ami. ça fait maintenant un an que je suis sur la région)

Concernant le nombre d'heures par jour, je ne sais pas trop, c'est très variable, selon ma motivation. En plus je vais sûrement partir ce week end, donc là ça va être catastrophique ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je passe déjà par forprof donc un peu "obligée" de mettre au travail depuis mi octobre mais je me suis beaucoup appuiyée sur le groupe...

alors si au moins pour l'histoire-géo et l'anglais je pouvais vous rejoindre car je n'ai toujours pas commencé et je ne sais pas par ou commencer!

dites-moi si c'est possible! merci!  :)

Bonjour Magalie,

Personnellement je n'ai pas l'option HG, mais par contre j'ai l'anglais et le 2000m.

Pour l'anglais je ne sais pas si tu as vu le lien proposé par un membre (Momo je crois) qui permet d'écouter des sujets d'anglais proposés au concours. ça donne un bon aperçu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :D

alors vous bossez dur? :P

moi aussi j'ai essayé de faire un emploi de temps, mais bon....

en fait comme j'ai des cours d'iufm, je suis une a deux leçons par semaine en français et maths, id pour l'op

je ne sais pas vraiment si ca correspond au programme des hatiers, faudra que je regarde

sinon, pour l'histoire geo, je pense m'y mettre en janvier, le sport aussi, en esperant pouvoir courrir, parce que j'ai eu quelques complications apres mon accouchement <_<

sinon, je me suis renseignée, et au cas ou ca vous interesserait, si pour une raison valable, vous ne pouvez passer l'epreuve de sport et que vous avez une dispense, le jury vous met la note moyenne obtenue par les candidats dans l'epreuve; enfin bon si ca se trouve tout le monde etait deja au courant :blush:

pour les arts plastiques, je m'inquiete pas trop ( peut etre a tort ), je reviserai ca comme une detente, parce que j'adore ca, que j'ai pris qqs cours de dessin, et fait ma specialité bafa la dessus

si quelqu'un veut des renseignements sur mes cours de maths et francais, pas de probleme, d'apres la personne qui me les a donné, ils sont super

voila! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je commence a m y mettre mais pour etre franche je suis totalement perdue trop de retard et je dois manquer de motivation c'est la panique totale mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai commencé par reprendre mes cours de l'an dernier d'iufm et relire les hatier, mais meme si ca fait 3 fois que je passe le concours, tout est loin d'etre bien maitriser. Il faut que j'arrive a me limiter dans le temps(4h en francais,3en math) car l'an dernier au concours j'ai rien terminé.

Sinon, il faut que je rebosse a fond l'histoire geo et l'oral pro.

j'ai entendu dire qu'il y a un projet de changement dans les cycles, la grande section serait entierement dans le cycle2 et non plus en transition, est ce quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Poupsie :sorcerer:

Jojo, désolée je ne sais pas, mais si tu as l'info je veux bien que tu me la fasse passer :angel_not:

Licou... on est presque voisine dis donc :oooh::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi aussi je reprends tardivement les révisions pour cause de liste complémentaire !

Et c'est donc avec très peu de motivation que je remets le nez dans ces cours absolument pas représentatifs du métier...

Mes options : histoire-géo, arts plastiques, 2000 m

J'étais à l'iufm l'an dernier, cette année je vais surement prendre les cours du cned !

Le plus dur en candidat libre est de s'organiser et surtout de se motiver pour bosser un minimum et atteindre ses objectifs!!

L'avantage de l'avoir déjà passé est que les fiches sont déjà faites !

Et si vous voules mon avis il est inutile de vous bourrer le crane avec les programmes c'est en faisant de la didactique et en stage que vous les intégrerez le mieux et sans difficulté !

Je ne sais pas comment vous faites pour vous mettre au travail seuls ?? Moi il faut que je me force et le résultat n'est pas très bon... si vous avez des idées, merci de me les donner !

Si je peux vous aider de mon côté, n'héésitez pas à me demander ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...