Aller au contenu

groupe de travail pour retardataires


nanouchkas

Messages recommandés

Hello !

je n'ai pas vraiment d'emploi du temps hyper defini, de toute facon vu que je suis plutot bordelique, je ne reussirais pas a m y tenir.

pour l'instant, je revise surtout les matieres d'ecrits en reprenant les cours d'iufm et les devoirs, mais je vais un peu de recherches pour l'oral en bouquinant des livres de pedago ou d'histoire, car je n'aime pas faire la meme matiere toute la journee.

je ne sais pas comment on s'organise pour s'echanger des fiches, devoirs etc...

si ca interesse quelqu'un , je tente de debuter un groupe en region parisienne, où on bosserait en bibliotheque ou ailleurs pour s'entraider pour les ecrits et surtout l'oral.

JOJO

joseph.lecoeur@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    35

  • Célayla

    24

  • LouM

    17

  • licou

    5

Membres les plus actifs

Minikat, tu es combientiemme sur LC, il reste du monde avant toi <_< ?

Moi aujourd'hui j'aborde les programmes et compétences de cycle 2, Ptit_Rubis, de ce forum a fait un très bon travail de rédaction de fiches là-dessus sur la base des bouquins "Qu'apprend-on à l'école maternelle ? et élémentaire ?". Tout est sur son site :http://ptitrubis.chez.tiscali.fr, je pense qu'elle ne me tiendra pas rigueur de vous filer l'info :) . Elles sont vraiment très complètes et regroupent l'ensemble des compétences à acquérir.

Sinon je pense que je vais aller m'inscrire à la bibliothèque de l'iufm de mon département pour aller y bosser de temps en temps :) je pense que ça pourra m'apporter beaucoup.

Sinon est-ce que certains d'entre vous ont prévu de faire des stages d'observation en temps que candidat libre ? Je me suis renseignée auprès de ma circonscription et c'est possible, il me suffit de me leur faire une lettre où je précise le lieu, les dates, la durée avec signature du responsable de l'établissement. je vais rappeller l'école de mon village cet après-midi :) Par contre je n'ai aucune idée du temps à demander pour chaque cycle (ce sont des classes double et triple niveau ici, petit village oblige). Est-ce que vous pensez que 4-5 jours par cycle suffise ? Ce qui me prendrait déjà 3 semaines quand même entre maternelle, CP-CE et cycle 3 :)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi aussi je debute seulement maintenant les revisions. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, j'ai flippé en decouvrant ce site et en constatant que certains travaillaient déjà d'arrache pied depuis cet été :(

En fait j'ai commencé à reunir des docs, des sites internet, à lire des bouquins depuis un mois, mais je ne me speedais pas, et je ne suis aucune methode pour l'instant.

Faut dire que j'attendais la reponse pour une formation de preparation au concours au Cueep littoral. Ils m'ont fait poireauté un mois, finalement je suis recalée.

J'ai pris comme options sciences, anglais, course 2000m.

Je devrais recevoir les cours du CNED dans 15 jours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je met de l'ordre dans mes cours de l'an dernier, mais vu que je suis bordelique ca prend du temps, et je vous envoie si vous voulez des devoirs pour s'y mettre peu a peu et s'entraider.

il parait qu'il est question de supprimer l'oral en sport, ce qui serait plutot bien car c'est une matiere que je n'apprecie pas vraiment(où je me suis chopé un "merveilleux" 4/20), mais c'est peutetre des fausses rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

ben moi en ce moment, je ne sais plus trop comment faire

en plus, je viens de lire des posts sur l'op, eh ben bonjour!!! :cry:

en plus, moi qui ai un gros probleme de timidité qui m'angoisse, c'est pas gagné!

bon, je ne veux pas vous demoraliser non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Jojo je viens qu'on bosse ensemble sur des devoirs ;)

Bigorneau, moi aussi l'OP c'est le truc qui m'angoisse le plus, si tu vas lire les posts des gens qui ont déjà commencé à travailler dessus, je te raconte même pas :huh: :P .

Ce serait bien qu'on s'y mette tous ensemble et qu'on aborde les chapitres les uns après les autres en confrontant nos points de vue :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme je l'ai écrit sur un autre post,je suis nouvelle sur le forum.J'ai 25 ans et un petit garçon de 16 mois.

Je prépare le crpe seule avec mes bouquins hatier et mes anciens bouquins du cned(et oui je n'en suis pas à ma 1ère tentative..)pendant que mon fils va à la crèche.

Ca me rassure de ne pas être la seule à commencer seulement maintenant les révisions.

Je me sens un peu paumée face à toutes ces matières,j'ai parfois l'impression d'avoir 2 de QI :blush:

Je ne suis pas du tout organisée et du coup je perds un temps fou..

Pour ma part les fiches ne m'ont jamais aidé mais plutôt fait perdre du temps(peut-être parce que je m'y prends mal).:idontno:

Est-ce que vous avez de tuyaus questions organisation?est-ce que vous commencez par l'écrit?combien d'heures par jour?

Au fait,j'ai pris anglais,hist/géo et course 2000m...j'habite Paris dans le 8ème

Si quelqu'un veut travailler en groupe je suis carrément partante...

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Moi, je suis comme Stecyame, je devrais passer le concours en candidat libre (sur le conseil d'une amie) en 2006, donc j'ai un peu plus de temps

Seulement, j'ai tout à réapprendre :( : j'ai en effet 37 ans, je suis actuellement comptable notariale et ça fait pas mal d'années que j'ai quitté les bancs de l'école.

J'aimerais me joindre à votre groupe afin de trouver une méthode de travail et reprendre un rythme (après le boulot ! :huh: )

A bientôt

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon, après avoir fait que des maths pendant un moment, je me suis dit qu'il était peut-être temps de jeter un oeil au français.

donc en ce moment je fais un peu des deux : des fiches de français (début du 1er volume du Cned) et des fiches en maths (j'avais fait les exos du volume 1 mais pas encore de fiches du cours).

Sinon Bigorneau, je te rejoins sur la timidité. Je sais que je peux louper totalement un oral à cause du stress et de la timidité....

bon courage !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les collégues!

en ce qui concerne la crainte de l'oral pro, c'est vrai que c'est une matiére pas evidente du tout où les sujets possibles sont hyper larges et on a affaire a un jury qui nous mitraille de question pour voir comment on reagit et comment on conduit notre reflexion , mais je l'ai déja passé et ce n'etait pas si terrible que ca, le fait que ca soit la derniere epreuve(debut juillet) aide bien car on a deja connu le stress des oraux precedents et on peut alors y aller a fond.

sinon, pour celayla, elokitty et tous les autres qui en ont envie, je vais aller travailler a la bpi ou bnf plusieurs fois cette semaine, alors si ca vous dit de venir, vous etes les bienvenus.

il faudrait s'echanger des fiches, notes de cours, devoirs etc... mais je ne sais pas comment on s'organise.

joseph.lecoeur@laposte.net

mentionnez crpe ou groupe de travail, car j'ai des virus dans mes mails alors j'elimine tout ce qui parait louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...