Aller au contenu

groupe de travail pour retardataires


nanouchkas

Messages recommandés

Jojo, quelles questions le jury t'a-t-il posé à l'oral pro?

Moi je ne suis pas contre bosser à plusieurs, mais tu vis où? Je suis dans une petite ville du Pas-de-Calais, je crois que je vais avoir du mal à trouver des collègues de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    35

  • Célayla

    24

  • LouM

    17

  • licou

    5

Membres les plus actifs

bonour,

j'aimerais également faire partie de votre groupe

j'ai commencé à bosser le concours il y a un petit moment par le cned

puis j'ai complètement décroché

les Assedics m'ont radiée pour 2 mois c'est pas la joie

mais il faut que je me remette au boulot

comment voulez vous sous y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!

alors comment fait on pour s'organiser pour le boulot, il faudrait s'echanger des fiches, notes de cours, devoirs etc.. sinon confronter nos réponses si quelqu'un à une question qui pose probleme dans une matiere.

Pour ceux qui sont en région parisienne, on pourrait se rencontrer quelque part pour bosser ensemble et s'entraider, car reviser tout seul dans son coin ca devient penible a la longue.

sinon, en ce qui concerne l'oral pro, quand je l'ai passé, j'ai eu un sujet sur les rapports famille-ecole avec un texte de meyrieu(auteur hyper a la mode à versailles), mais le jury peut poser des questions qui elargissent la discussion, voir faire des digressions pour t orienter sur un truc qui n a rien a voirà premiere vue, dans mon souvenir, j'ai du parler du role des parents d eleves, des enfants non francophones, definir un eleve ideal, du conformisme à l'ecole, de l'orientation des eleves...

si vous voulez, j ai des sujets que ma prof de l'an dernier nous a filler pour s'entrainer.

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les retardataires bientot premiers :D

quelqu'un aux alentours de creteil pour aller bosser a la bibliotheque de l'iufm de bonneuil?

je trouve ca beaucoup plus motivant et plus facile pour la concentration

sinon, je stagne un peu quand meme, meme si je viens de decouvrir que les maths, c'est peut etre pas aussi nul que je pensais <_< enfin presque

bon, sinon, cette semaine j'ai pas fait grand chose, j'ai vu la violence pour l'op, et puis la il a fait beau, alors grande balade avec bebe, qui a dormi tout le long :wub:

bref, bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jojo,

Moi je suis dispo tous les jours sauf le jeudi car mon fils ne va pas à la crèche ce jour-là,sinon pour les autres jours je suis OK

Je ne sais pas si je vais t'apporter grand chose ayant moi même loupé à plusieurs reprises le concours..

Pour moi peu importe le lieu,bnf ou pompidou...

Lundi midi je vais bosser à la BU de Nanterre ,mon ancienne fac...

Tiens moi au courant...

elokitty75@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut everybody!

pour ceux qui souhaitent qu'on bosse ensemble à la bibale, en region parisienne,

pour l'instant j'ai pas vraiment d'imperatif vu que pour les remplacements, ils ne m'apellent pas.

je compte aller à bpi ou bnf demain ou mardi(la bnf est femée le lundi, et bpi, le mardi) alors si vous voulez venir pas de pb.

pour les echanges de fiches, devoirs, questions diverses et variées si y a un prob,

comment fait on, il faut faire un scan puis envoyer a tout le monde ou y a un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jojo je suis partante pour ta liste de sujets.

Que pensez-vous même si on ne peut pas se voir de déterminer des dossiers à bosser en oral prépro puis de les échanger ?

On aura des dossiers complets et on ratisse large.

Jojo que penses-tu de la mémoire comme sujet ?

merci

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les collégues!

ça marche pour debuter a bosser sur l'oral pro, la question sur la memoire me semble interessante, mais pas evidente du tout.

je crois que travailler la memoire avec les eleves ce n'est pas seulement avec les revisions de lecons, jeux de mémoire, recitations etc..., ca met en jeu plein de choses.

sinon, pour la bpi et bnf, si il y a des partants, j'y vais peutetre cet aprem, sinon demain et jeudi , c'est sur. je n'y resterai pas tres longtemps car je dois jouer un spectacle jeudi soir(et oui, je suis un reconverti du théatre)

a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie!

je suis pas une fille, je sais que dans le monde des instits vous etes hyper en majorité(quasi 90/100 à versailles), mais bon courage! ne t'inquietes pas trop, il faut s'autoriser des petits moments de relache.

quand je commence a en avoir marre ou je suis peu motivé, je fais autre chose, de toute facon je bosse rarement toute une journée sur la meme chose.

pour les dossiers ou fiches etc.. ca depend des matiéres, et là où t'en est dans les révisions, il faut qu'on trouve une organisation qui permette de garder un bon rythme pour tout le monde(mais on est pas des bourrins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour travailler sur la mémoire avec vous. Je m'y mets dès que possible.

Pour travailler en bibliothèque je ne pourrais pas me joindre à vous, je vis dans le pas de calais <_<

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...