Aller au contenu

groupe de travail pour retardataires


nanouchkas

Messages recommandés

salut tout le monde

des exos, toujours des exos et encore des exos pour que cette fichue synthese finisse par être pas trop mal.

je vais bosser avec le groupe"oral pro questions du cned" sur la laicité cette semaine, je vous file le dossier aprés.

sinon, j'ai pleins de sujets un peu en tout alors si vous voulez je vous les envoie des que mon scan marchera car il fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    35

  • Célayla

    24

  • LouM

    17

  • licou

    5

Membres les plus actifs

salut tout le monde!

je sature un peu pour la synthése, je vais bosser les maths et l'oral pro.

où en etes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de quel devoir parles tu exactement?

sinon dis moi grosso modo l'enoncé apres si je peux t'aider, je tenterai de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous :)

Moi j'ai fait ma première synthèse la semaine dernière, en 4h :huh: mais bon c'était la première donc je ne me fais pas de soucis, je vais améliorer ça :D . Je l'ai trouvé relativement facile (Hatier tome 1 - 2000 - sur la place de l'oral à l'école) donc ça me rassure un peu, je ne vois plus cela comme une épreuve insurmontable :)

Sinon là je suis en train d'imprimer les docs d'application et d'accompagnement en sciences, je ne sais pas encore trop comment m'y prendre pour cette matière. Ayant une formation scientifique jusqu'à bac+ 5 (sciences de la vie et environnement), j'aborde assez facilement l'ensemble du programme, dans les grands points clés, je ne sais pas jusqu'où il faut que j'approfondisse mes révisions, j'ai l'impression qu'il faudrait plus que je me concentre sur les notions à faire passer aux élèves, de quelle manière, leurs idées préalables et comment les dépasser, etc... j'espère ne pas me tromper.

Sinon pour l'OP, je bosse sur les finalités de l'école, avec le Vuibert que je trouve très bien fait, je me fais des résumés dans un cahier que je pourrai ressortir au moment des ultimes révisions pour aller plus vite. ;)

Pour les maths, il me reste la didactique en géométrie et j'en aurai fini.

Pour le français, je bosse avec les hatiers (+cned dernières années pour la synthèse), j'ai fini l'oral, je vais aborder la lecture... je suis loin d'en avoir fini avec cette matière mais bon vu que les mats sont quasi fini no stress.

J'espère avoir terminé le français et les maths au plus tard la première quinzaine de mars pour me mettre dans les révisions avant les écrits.

Sinon pour l'anglais et le sport, je verrai ça après les écrits ;)

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline si je peux t'aider pour ton devoir de math, ce sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du devoir n°2 de maths du cned.

il y a une question qui me laisse perplexe : tu as un pavé droit ABCDFGH, un point I qui coupe AD et tu dois démontrer que IBC est un triangle isocèle équilatéral...

beurk!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le point I coupe [AD] en son centre ?

isocèle ou équilatéral le triangle ?? Isocèle parce qu'équilatéral c'est pas possible.

A mon avis il y a une histoire de médiatrice.

Comme ABCD est un carré, la médiatrice de [bC] est également la médiatrice de [AD] donc elle coupe [AD] en son centre (I?) Du coup cette droite est également la hauteur de l'angle I du triangle BCI (perpendiculaire à (BC)) et sa médiane(milieu de (BC)). Hauteur, médiane, et médiatrice sont confondues donc le triangle est isocèle.

(il ne peut pas être équilatéral car [bI] est forcément plus grand que [AB] par exemple)

Enfin tout cela c'est dans la seule hypothèse que I est le centre de [AB] :huh:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

eh ben, ça me semble bon tout ça et tes justifications sont largement suffisantes.

mais bon, j'ai pas la figure devant les yeux, mais vu que c'est un carré et que t'as une droite qui est la mediatrice d'un des cotés, c'est sûr que c'est isocéle, car meme mesure de coté et memes angles et hauteur=mediatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Célayla (ah les blondes!)

Merci pour vos réponses

je cogite cela ce week-end...je n'ai pas l'énoncé avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! bonne année du coq! bonnes vacances pour ceux qui y sont!

alors où en etes vous dans les révisions?

je bosse pas mal la pedago en math, je vous passerai les fiches si vous voulez.

je vais un peu de géo pour changer un peu, je vous filerai aussi des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours sur mon devoir de maths n°2 : grosse galère!

j'ai bien réussi (grâce à toi et Célayla) a prouver qu'il était isocèle et rectangle en utilisant la bissectrice mais après je sèche!

je hais les maths; Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir :cry:

heureusement que j'ai eu 17/20 en fr, mon moral reste au beau fixe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...