Aller au contenu

Aux heureux admis: vos notes en maths et français?


Chris84

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D

Voilà, j'aurais une questions pour vous, futurs PE2!!! :D Quelles ont été vos notes en maths et français et quel était le seuil d'admissibilité dans votre académie?Bon, d'accord, ça fait 2 questions!!! ;)

Ce n'est pas de la vilaine curiosité gratuite, mais seulement une petite aide pour me rendre compte des points qu'il faut avoir par rapport au seuil d'admissibilité si l'on veut avoir ensuite l'espoir d'être admis :P .En effet, j'ai loupé l'admissibilité de 0.6 point et j'avoue pas mal gamberger depuis 1 mois et avoir du mal à dormir la nuit!!! <_< Je me pose pas mal de questions, du style: et si j'avais eu cet écart de point en plus, et si....enfin, vous comprenez???? :) Je mise un maximum d'espoir sur l'an prochain mais j'ai une belle angoisse en même temps!! cryin

En tout cas, bravo à nos futurs PE2 et surtout, savourez vos vacances: elles sont tellement plus belles aprés une réussite comme la vôtre! :D

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lia

    5

  • maiden

    5

  • maxalex

    4

  • pilki

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Alors ma petite chris ( qui a l'air de s'être couchée tard ou tôt , au choix.... :blink: )

pour ma part, g eu 16.5 en français et 11.5 en maths et le seuil d'admissibilité était de 87 points . ( non je ne me vante pas , je réponds à sa question!!!!! :P )Mais bon te prends pas la tête à te dire "il faut que g ça ou ça" parce que chaque année c différent en fait . Et ça dépend tellement de ton correcteur ( g jms eu une telle note en français qd g t pe1....) . Je ne pense pas avoir radicalement changé ma méthode et la première fois ou je l'ai passé , je me suis ramassée un 7.5 en français ( alors que je tournais à 12 à l'iufm....) Tu vois c qd meme vachement aléatoire . Moralité: fais de ton mieux , travaille comme tu penses que cbien pour toi ( surtout repose toi!) et ça va payer :D:D

Moi cette année j'y croyais plus et ça m'a permi de prendre du recul . ( forcé)

Gros bisou .

Bonnes vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilki,

pourrais-tu nous faire profiter de ta methode pour l epreuve de francais notamment.

c la matiere qui me terrorise le plus.

merci a toi

Galu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalala _bl_sh_ ben heuuuuu.....

Faut vraiment que tu saches que ça reste une perf parce que en français j'avais jms eu cette note en pe1 mais bon si je px te dire qq chose heuuuuu:

* en synthèse: aller vraiment ds le simple . Je suis une litteraire habituée à développer et là, faut pas ! Ne pas chercher les petites idée isolées du texte, aller ds gdes gdes lignes . Perso j'utilise un tableau ( une colonne par texte ) . Le plan réponds quasi tjs selon moi à 1- une partie définition (qu'est ce lire ou qu'est ce qu'écrire ...) 2- les pb de son enseignement (par exemple ) 3 - les solutions à mettre en oeuvre , le rôle de l'école , du maitre ... Préparer une intro type ou tu changes juste le nom des auteurs et l'intitulé de la pbtique .

*en langue : Ben moi je commençais tjs par ça parce que j'aimais bien alors ça me mettais à l'aise . Par ctre ne faite pas comme moi car j'y passais souvent trop de tps . Il faut y passer une demi heure maxi . Pour la théorie ben......faut faire des annales....

*pour la didactique: je le fais en n°2 ce qui m'aidais c de bien connaitre les attentes de chque cycle ( j'apprenais les conpétences mais je ne pense pas qu'il faille forcément atteindre un tel niveau de démence :P ) . Vraiment jouer à la maîtresse , c'est à dire considérer le doc comme si tu allais vraiment l'utiliser , dc vraiment l'analyser , le fouiller , plutôt que de redire son cours ( je dis ça parce que c t mon défaut au début )

Voilà , je sais pas trop quoi te dire de plus, mais si g pas été claire , n'hésite .

Bises ,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pilki pour ta reponse,

je peux deja me baser la dessus en faisant qqes annales.

je suis plutot scientifique, il faut deja que je m oblige a me concentrer sur un texte. Je vais adopter la methode : 1texte-1colonne, ce sera deja un bon debut .

encore merci, et si tu as dautres astuces ou des livres a conseiller, je suis preneuse de tous conseils

a bientot

Galu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'une filière scientifique et le français me terrorise aussi et je suis aussi preneuse pour tous conseils et astuces.

Alors merci Pilki pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh les notes!!!!!!!

ca me désespère un peu pour l'année prochaine!!! :(

il n'est pas arrivé le jour où j'aurai 15 en maths!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien .

Mais vs savez, venir d'une filière scientifique est plutôt un atout pour un exercice comme la synthèse ou il s'agit justement d'être synthètique . Moi qui ait fait lettres modernes , ça me faisait mal au ventre d'écrire ds ce style presque télégraphique ( j'exagère pour le style mais..... ) Non mais c'est vrai, il faut être très clair et pas enrober tes idées de plein de formules , tournures.....Elle doit tenir sur un peu plus d'une page en général....

Donc vraiment pas de stress pour vs .

A plus .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 15 en math,

c'est bien la première fois de ma vie, je te rassure!! j'ai une maîtrise d'allemand et puis j'ai passé mon bac (littéraire) il y a un siècle :P . Mais le sujet à aix marseille n'était pas trop difficile et puis un correcteur sympa peut-être....? franchement quand j'ai vu mes notes tant celle de math que celle d'OP j'ai pas compris :blink::blink:

mais bon , super contente :D

bisous à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu as eu combien en op?

tu m'inquiètes là!!!!!! :blink:

et dans les autres matières?

Avez tu bien senti les entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... petite Courage...

je vais rester calme d'accord ....

ARETE DE STRESSER !!!!!!

amandinette tres fachée quand elle voit Courage se paniquer alors qu'elle est ARCHI-capable d'en faire autant

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...