Aller au contenu

mem sur la philo à l'école


elfette

Messages recommandés

salut à tous

je compte faire mon mem pro sur la discussion philo à l'école élémentaire.

alors si d'autres sont partants on pourrait échanger nos idées. ;)

actuellemnt je suis en stage avec des MS/GS et je compte aborder le thème de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOZZI, prof en sc de l'éduc, je crois, a écrit des livres et des articles sur ce sujet.

Sinon, j'ai fait un dossier en préprof sur ce sujet si tu as besoin de quelques références, je le ressort de mes cartons sans pbe!!!

Bon courage mais c'est un sujet très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon expérience en collège, le plus dur est de sortir de la discussion pour qu'elle devienne philosophique ;)

même leur faire tirer les conséquences de leurs propres exemples, c'est pas de la tarte :ninja:

par contre, ils sont qq fois époustouflants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Elfette :)

je compte moi aussi faire mon mémoire sur les débats philosophiques à l'école primaire. En fait, pour le moment, j'ai un peu de mal à définir ma problématique tant il me semble que les entrées possibles sont nombreuses.

En ce qui concerne la bibliographie, Michel Tozzi semble être l'incontournable. En ce moment, je lis Faire de la philosophie à l'école primaire de Anne Lalanne: je trouve cet ouvrage particulièrement intéressant car elle parle de son expérience et l'analyse.

Voilà où j'en suis pour le moment. J'espère avoir de tes nouvelles prochainement.

Manuela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...