Aller au contenu

Référentiels


Delfine59

Messages recommandés

A l'école, nous essayons de faire un référentiel avec toutes les compétences à acquérir en fin de cycle ( 3, en ce qui me concerne ), et pour chaque compétence, une progression de sous-compétences que les élèves doivent acquérir pour être capable de réaliser cette "grosse" compétence. Le but est de répartir les sous-compétences entre les 3 années du cycle, et de créer un outil directement utilisable. En effet, dans le cas où on constate qu'une sous-compétence est non acquise pour un gamin, il suffit de se reporter à cette liste pour lui faire retravailler la compétence juste inférieure.

Aussi, j'aimerais savoir si d'autres enseignants ont déjà réalisé un tel outil, ce qui nous permettrait de nous en inspirer, car c'est vraiment un travail titanesque. A mon avis, tous les conseils de cycle de l'année n'y suffiront pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y avait la circonscription de Strasbourg 5 qui proposait ce genre de travail ... Une recherche sur le forum ou par Google pourrait peut être t'aider .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...