soso Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Bonsoir tout le monde, Je vais profiter de Noël pour me faire offrir quelques albums pour enfants, parceque j'emprunte beaucoup en médiathèque, mais rien n'est plus agréable que d'avoir les albums sur lesquels on a travaillé ou qu'on aime chez soi... Alors voilà: Je lance un petit sondage: Quel est ou sont pour vous LES albums que vous pensez être vraiment indispensables dans une bibliothèque? Vos coup de coeur en fait? :P Merci pour vos avis
Trompette Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 un que j'ai découvert récemment. CLOWN,RIT. très poétique 3 souris peintres Va t'en grand monstre vert les3 ours(barton) Mandarine, la petite souris La chenille qui fait des trous C'est moi le plus fort (titre sous réserve) (il s'agit d'un loup) Max et les maxi monstres Un très beau pour les couleurs avec un lapin qui se trempe da,s la peinture et se douche ensuite (titre plus tard)
pike Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Un très beau pour les couleurs avec un lapin qui se trempe da,s la peinture et se douche ensuite (titre plus tard toutes les couleurs Alex SANDERS la revanche des trois ours les folles couleurs du caméléon la série des Foufours Bintou quatre choux les mots doux Noël ? le chateau qui avait le hoquet la sorcière tambouille mais qui mange les céréales de petit ours?
Totoche Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 le magicien des couleurs le géant de Zéralda toi et moi petit ours plouf ! le loup est revenu 7 souris dans le noir les trois brigands la toute petite dame la chenille qui fait des trous max et les maxi monstres les trois ours chien bleu une prison pour mr l'ogre loulou....... et tant d'autres.... moi aussi je me fais ma biblio perso (qu'est-ce que je dépense d'ailleurs !!!! :o )
sourimimi Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Mimi prépare Noël :P :P Chapeau ! Qu'y a-t-il dans le jardin ?... http://www.atelierspirale.com/catalogue/Li...CoucouCache.htm Pélagie la sorcière Le magicien des couleurs Je voudrais être... Les crêpes Le roi est occupé ! Otto Toc, toc, toc ! La liste peut être très longue ! MCD
Gué Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 - la petite poule rousse - Mitch - Michka - toujours rien? - petit bleu et petit jaune - Loulou - Plouf - les 3 sorcières - au revoir blaireau - bon appétit! mosieur lapin
soso Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) 24 novembre 2004 Merci! J'ai mis sur ma liste les calinours également, ou "encore un bisou" que j'aime beaucoup... Il y en a que vous citez que je ne connais pas du tout! Je vais vite combler ses lacunes :P C'est vrai qu'on y laisse pas mal d'argent dans l'année, c'est bien pour ça que je vais profiter du moment de noël Merci
Miss Philoména Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Moi, je (ah bravo le moi je ! ) m'offrirais bien l'intégrale d'Anthony Browne...
Tigrounette Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Pauvre Verdurette Boujon Le noël de Maître Belloni Ben Kemoun l'Afrique de Zigomar CORENTIN l'ogre, le loup, la petite fille et le gateau CORENTIN et les autres titres aussi d'ailleurs la série de Mandarine CARTER La chenille qui fait des trous CARLE La grenouille qui avait une grande bouche FAULKNER et les autres du meme style ! Chhht !!! GRINDLEY vraiment génial ! Je m'habille et je te croque GUETTIER Petit bleu et petit jaune LIONNI Le magicien des couleurs LOBEL La nuit du doudou LEVY Tibili LEONARD Elmer Mc KEE Arc en ciel PFISTER (trilogie) Quand j'étais petit RAMOS Ne m'appelez plus jamais ... SOLOTAREFF Pipi de nuit SCHNEIDER les gamins l'adorent et moi aussi Au revoir blaireau VARLEY la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tete EXCELLENT aussi voilà mes "plus préférés" mais y en a encore plein ... ma maison est une succursale de l'ecole des loisirs and cie !
véroc Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 petit tuyau pour dépenser un peumoins, j'abonne ma fille depuis 1997 (7 ans déjà !!!!!) aux MAX de l'école des loisirs, je regarde ceux qu'ils proposent et je m'abonne . C'est très bien pour se constituer une bibliothèque perso. Si ton école y participe, tu peuxjoindre un abonnement groupé en cours d'année ... Cette année, je suis abonnée à Titou, Mini et Kilimax. J'augmente ma collection !!! Je ne peux donc pas donner de titre tellemnt il y a de bonnes choses à lire pour les enfants. Celui que ma fille de 4 ans préfère : Lisette et la chaussette verte ou la chaussette verte de Lisette. Et la toute petite (19 mois) : ELMER !!!
Totoche Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 c'est un bon tuyau Véroc, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait cette année !!
sourimimi Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Un autre tyau est de trainer dans les foires à tout ( ce n'est plus la saison ) On trouve des albums neufs à quelques euros. MCD
Messages recommandés