Aller au contenu

1er stage en responsabilité


anne68000

Messages recommandés

;) Salut !

Actuellement en PE2 (académie de Strasbourg), je commence mon 1er stage en responsabilité lundi prochain.

J'aurais en CM2 dans une classe de ZEP pour deux semaines.

J'ai hâte mais j'appréhende aussi beaucoup... :cry:

Est-ce que ceux qui ont de l'expérience pourraient nous faire partager leur expérience en nous donnant des conseils pour ce premier stage ? Côté organisation ? Matériel ? Contenus ? etc...

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut !

Actuellement en PE2 (académie de Strasbourg), je commence mon 1er stage en responsabilité lundi prochain.

J'aurais en CM2 dans une classe de ZEP pour deux semaines.

J'ai hâte mais j'appréhende aussi beaucoup... :cry:

Est-ce que ceux qui ont de l'expérience pourraient nous faire partager leur expérience en nous donnant des conseils pour ce premier stage ? Côté organisation ? Matériel ? Contenus ? etc...

Merci d'avance ! :wub:

le conseil primordial c'est d'éviter de prendre du retard par rapport aux fiches de prép !!et surtout de t'imposer dès le premier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir pour pouvoir aborder les loulous qui sont en pleine forme :D

Avoir tes 2 premières journées cadrées dès dimanche et la semaine bien dégrossie.

Un projet bien ficelé avec les domaines des objectifs précis...et des fiches de prep en réserve :(

Bien cerné le "niveau " des élèves dès le premier jour pour réajuster rapidement si besoin est tes progressions.

A part ça c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ne pas oublier de faire des évas diagnostiques pour les grandes notions, sinon tu risques de ne pas faire de situations d'apprentissage.

-Imposer tes règles dès la pemière minute: "avec moi si vous faites ça, il se passera ça".

-toujours aller discuter avec les collègues aux récrés, même si tu n'es pas de service, et dès le premier jour. De cette façon tu apprendras plein de choses.

c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il doit y avoir des tas d'autres trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c super sympa de me faire partager votre expérience. :P

je dois avouer que je flippe déjà pas mal. :blush:

en plus, j'ai pas mal de sorties prévues pendant ces quinze jours (à quoi faut-il penser à part au cahier d'appel ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, j'ai pas mal de sorties prévues pendant ces quinze jours (à quoi faut-il penser à part au cahier d'appel ?).

En principe, si tu sors il faut que tu aies sur toi les fiches d'urgence de chaque enfant. En cas de pépin tu sais qui prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...