grappa2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Je travaille en cemoment sur bon appétit M Lapin et je voudrais travaller ensuite sur bon appétit M Renard? Que puis-je faire, Est-ce un bon réseau?
tia Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 la structure répétitive de ces albums peut te permettre de les mettre en réseau avec par exemple la grenouille à grande bouche qui contient aussi une structure répétitive.
ouioui Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 benh oui mise en réseau car même auteur.... :P regarde ici
Ivoire Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Tu peux faire une mise en réseau autour de l'auteur Claude Boujon. Tu peux organiser des activités utilisant plusieurs de ses livres. Par exemple : reconstituer les puzzles des premières de couverture, des pages envolées des livres qu'il faut réattribuer à chacun, du tri d'albums (Boujon / pas Boujon),...
clochette8 Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Je ne sais pas si cela pourra t'être utile mais il y a de super prep sur ce site . http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm Moi je trouve ca vraiment super. :P
Roserouge100 Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Moi, je vais m'inspirer du travail sur calinours pour le faire mais, tous les documents sont à produire calinours, j'ai la k7 vidéo de la classe maternelle je trouve ça bien, ça donne des idées
Bennoel Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Je compte travailler sur le gout en PS, pensez vous qu'on peut proposer ce livre en PS ? Ou pensez vous que c'est trop difficille? D'avance merci Paatricia
Roserouge100 Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 ce n'est pas trop en rapport avec le sujet je pense parler de ce qu'on aime où l'on aime pas pour travailler sur le goût partir d'une recette, gâteau, salade de fruits, goûter des aliments... ca serait mieux à mon avis
Laeti59 Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 Patricia je l'ai fait en classe de Petits Moyens, on avait étudié l'album Bon Appétit Monsieur Lapin, et ensuite j'ai fait une séance de langage sur "j'aime/je n'aime pas" à partir de photos d'aliments découpées dans des prospectus, ça a très bien marché. D'ailleurs j'ai l'intenteion de le refaire cette année L'album est tout ç fait accessible pour des PS... un seul bémol,une année j'ai une élève à qui ce livre avait fait faire des cauchemards... la maman l'a trouvée au milieu de la nuit en train d'hurler "attentiooooooon le renard va manger le lapiiiiin !!!" Mais je vous rassure elle s'en est remise depuis ! En revanche qulqu'un pourrait m'écairer sur cette notion de "réseau" d'albums ? je me sens un peu bête, là
Roserouge100 Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 mise en réseau = chercher les éléments communs entre les albums même auteur ou pas même type d'illustrations même éditeur ou pas si bon ap m lapin et m renard recherche des mots communs dans le titre même si éditeur et auteur différents recherche de ce qu'il y a de commun dans les deux livres par exmple le petit poucet et hansel et gretel
Bennoel Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Merci beaucoup Laeti , Tu me rassures beaucoup et je me posais pas mal de question, comment as tu abordé l'album ? As tu fait des images séqeuntielles ? Je pensais faire un tableau avec J'aime J'aime pas. Super l'idée des prospectus., Merci Beaucoup Patricia
Fée_clochette Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Je pense aussi travailler sur cet album à la rentrée. Quelqu'un aurait-il dans ses archives les fichiers des adresses proposées, car les liens sont morts? D'avance merci!
Messages recommandés