Aller au contenu

Y a t-il beaucoup de candidats libres


maxalex

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maxalex

    6

  • Ophel

    4

  • amandinette

    4

  • Constance

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Candidate libre et maman ( mais en attente des résultats ); je ne sais pas si les mamans st plus douées mais ce qui est certain c'est qu'elles ont du bon sens et souvent une bonne dose d'organisation qui leur permet ( ou les oblige ! ) à aller à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Constance!!!!

si tu savais comme tu me redonnes un "petit" espoir!!!

j'ai préparé avec le cned (euh non, avec les HATIERS!!!! car le cned....), participation à un groupe sur yahoo (super pour le soutien!!)

j'ai 3 enfants (9/7/3 ans) et j'ai fêté mes 35 ans ans (ou lala!!!) pendant les oraux

mais moi, les résultats ont demain seulement (orléans tours) et j'avoue que que vue les résultats de mes cyber-copines......c'est panique à bord et le baromètre-confiance a fait une chute vertigineuse depuis qques jours que les résultats tombent!!!!!!!!!

bravo à toi, plein de bonheur et de réussite, c'est très chouette ;-)

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais!!

moi aussi j'ai BEAUCOUP plus travaillé que Jumpy!!!!

et qd je dis bp, je me demande si je recommence l'an prochain, si jamais mes notes sont trop mauvaises, car là, c'est que y'a plus d'espoir!!!!

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez l'âge ! J'ai 37 ans, 3 enfants, travaille à temps partiel, et je me classe 43ème sur LC avec de bonnes chances d'être appelée. Une recette : beaucoup de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidate libre, deuxième tentative. Admissible l'année dernière, mais refusée, admissible cette année en attente des résultats.

L'année dernière, j'ai utilisé le cned, et cette année, les hatiers et le forum. Un avantage, je ne travaillais pas l'année dernière, et cette année, très peu. Les enfants à l'école, je bossais essentiellement le matin, et le soir, une fois tout le monde au lit. 36 ans, les études sont très loin, le niveau en histoire géo était tres bas, et fachée avec les maths depuis très longtemps, j'ai tout de même réussi à assimiler quelques théorèmes avec acharnement.

Peu d'espoir encore pour cette année, mais je récidiverai une troisième fois s'il le faut, mais avec la reprise du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première tentative cette année en candidate libre, mais je ne sais pas encore si je suis admise

les résultats dans 2 jours et ça y est je ne dors plus

je sus gentiment encore assise dans mon lit à 5h du mat, aïe aïe aïe...

on pourrait faire un sondage (la petite enveloppe verte) pour savoir qui l'a eu ou raté, pour la 1ère fois ou non, en candidat libre ou non... ça nous donnerait peut-être une idée des résultats et chacun pourrait répondre anonymement (enfin je crois)...

moi je propose, je sais pas trop si c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidates semi-libres, vous les comptez ?

Remarque, vu la qualité de mon IUFM (30% d'admis seulement), vous pouvez me compter :D <_< !

J'ai eu par mon emploi 60h de maths, 60heures de français, et 60h d'OP. Des cours nuls (sauf l'OP), où je me suis ennuyée et où j'ai perdu mon temps.

Le reste, je l'ai bossé au feeling : annales, pas hatiers (j'ai pas accroché), bouquins de gamins et de profs. ET sourtout les Forums ! ;)

Avec un boulot et trois petits garçons. Je suis LC (rang 13). C'est la première fois que je le passais.

J'ai une licence de Lettres modernes pas terminée, et 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'Amandinette... _bl_sh_

et casiment le même classement....

alors c'est la recette miracle !! :D

Plus sérieusement, moi je pense que ce qui a fonctionné pour moi:

1- les hatiers math et français --> des vraies bibles :wub:

2- commencer a bosser les oraux le plus tot possible, pas forcément beaucoup mais commencer a s'informer histoire de ne pas paniquer 15 jours avant ...

Je crois que ce concours est tellement volumineux que personne ne peut avoir tout vu alors la différence se fait aussi beaucoup a la maitrise de soi.

bises

amandinette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec Amandinette quant au fait que la maitrise de soi joue beaucoup.

Preuve en est mon OP catastrophique, où je n'ai pas dit grand chose, et où je me suis fait attaquer par un méchant jury. C'était vraiment pour me déstabiliser, car bien que n'ayant pas mes notes, ça a du être positif. Donc rester calme, se dire que répondre "je ne sais pas" n'est pas signe d'echec, et garder confiance malgré les impressions bonnes ou mauvaises que l'on a pu avoir.

Pour le Hatier, je suis hyper d'accord, par contre, moi, j'ai bossé que 15 jours avant les oraux _bl_sh_ sauf la course :D

Les IUFM ont des résultats en chute libre, donc il ne faut pas accorder trop d'importance au fait d'être candidat libre. Un abruti de PE2 m'a dit que n'étant pas à l'IUFM, je ne l'aurai jamais. Aujourd'hui, je regarde mes résultats, et je souris :)

Ah si, un truc hyper important à mon avis, et dont la p'tite Amandinette n'a pas parlé... un stage en école! J'ai eu la chance de faire le mien dans une petite école de village, où les enseignants avaient du temps à m'accorder, et ça, c'est super formateur. Et puis pour relancer la motivation, c'est le meilleur moyen. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...