Aller au contenu

Y a t-il beaucoup de candidats libres


maxalex

Messages recommandés

Ophel,

Comment a-tu fait pour obtenir ton stage?

Es-tu passée par l'inspection d'académie, par le rectorat ou directement par la directrice de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maxalex

    6

  • Ophel

    4

  • amandinette

    4

  • Constance

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

ah oui tu as raison Ophel, le stage en école super formateur et puis rigolo :rolleyes:

pour répondre a Mistinguette, moi je suis simplement aller voir les directeurs des écoles maternelle et élémentaire de mon village...

résultat: j'ai fait toutes les classes de la PS au CM2 et sans signer aucune convention !

bisous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment les filles vous êtes super encourageantes C'est très motivant d'avoir le récit de vos expériences.

Alors c'est parti, je commence à réviser la tout de suite maintenant...

Merci beaucoup à vous de nous donner plein d'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'ai fait toutes les classes! mais j'avais mes chouchous! (oh! pas bien pour une future maitresse!)

Mistinguette, moi, j'étais au CNED, donc j'avais une convention, mais tu peux trouver sans en t'adressant direct au directeur, comme te l'a dit Amandinette.

Experience à ne pas louper, j'te jure que ça te remet sur les rails quand tu en as un peu marre de bosser les hatier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même tres tres dur par ce beau temps... et avec ce forum duquel je n'arrive pas a decrocher....

Enfin, vraiment bravo les filles!!! J'espère avoir le même parcours que vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rajoute ma pierre à l'édifice, histoire de vous monter que c'est possible :je suis une pure candidate libre

J'ai réellement bosser depuis janvier 2 h chaque soir (ou presque) mais j'avais eu l'admissibilité l'année dernière par hasard en ayant bossé de septembre à décembre. C'est sur, j'avais échoué à cause de l'oral prof car bossé ou plutôt bachoter les 3 j avant chaque épreuve, ça pardonne pas quand on récupère un sujet sur "Les critères de correction des prod enfants en Français " ===> "Eva, vous connaissez ? Moi, à l'époque à part le prénom ça me parlait vraiment pas => 8/20 (c'était d'ailleurs cher payé)

Maman de 3 garçons 6, 3 et 18 mois (maintenant mais pas pendant les révisions !!!!) + 15 jours en primaire et 1 journée en maternelle et 3h de discussion avec la maîtresse de mon fils (c'est vraiment sympa des maîtresses !!!!) + Cned + Hatier Maths et Français et oral prof + compétences appris par coeur pour maths, français et sciences (je sais ça fait beaucoup de par coeur mais ça fait une bonne base pour les analyses et les oraux) + Chris84 + le forum = admise n° 155/476 !

Voila, tous les espoirs sont permis !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Voilà enfin du rassurant !! J'avoue que je commençais à me demander si j'avais une seule chance pour l'année prochaine en bossant toute seule.

Merci de partager votr expérience avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

J'ai eu les cours du cned qu'une copine m'a passé (donc sans les devoirs), mais comme ils sont tres nuls j'ai eu le blues pendant les premiers mois (trop dur de bosser la-dessus)...en avril , de guerre lasse je m'achete les hatiers...revelation...je comprends tout.... et je bosse toute la journée pendant trois semaines...uniquement maths et français.....

apres l'ecrit, je n'arrive pas à me motiver pour l'oral et commence à travailler le jour des resultats...

malgré la trouille et les doutes je suis admise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai présenté le concours pour la première fois en 2001 sur Marseille. Inscrite au CNED mais suis passée en touriste, sans avoir bossé.... Résultat : non admissible.

Deuxième passage en 2002 sur Marseille avec la formation Forprof en présentiel. Là j'ai pas mal bossé et j'ai encore raté l'admissibilité.

Cette année j'ai repris Forprof mais à distance, et j'ai bossé comme une malade de février à mai pour les écrits (auparavant je faisais des remplacements en écoles privées donc je bossais peu le concours). Et les oraux, je les ai bossé uniquement après les écrits, soit en 3 semaines top chrono.

Je n'ai pas été admissible sur Marseille mais admise sur Lyon.

Il faut dire aussi que le facteur chance joue un rôle considérable, mais on peut l'avoir sans passer par l'IUFM.

Laurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisamaris, si tu veux t'inscrire à l'iufm pour la rentrée 2004, je crois que c'est foutu car ils veulent les remplacer par des écoles professionelles.Tu peux te renseigner sur ce sujet sur le site d'education.gouv mais il y a aussi un petit encart sur www.lille.iufm.fr. Voilà!

Sinon j'espère bientôt venir grossir le rang des candidats libres admis!!

Lia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...