bebe_elodie Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Bonsoir, Comme indiqué dans le titre je recherche des jeux de doigts ayant pour thème Noël si possible car mes GS sont fans de ce genre de petites comptines à "mimer" et que pour ma part je n'en ai pas trouvé... Merci d'avance :P Elodie
IsaG Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Petits lutins, dépêchez-vous Père Noël a besoin de vous. (remuer tous les doigts) Le premier achète tous les jouets Le second les emballe à sa façon Le troisième leur met une jolie ficelle Le suivant écrit le nom des enfants Le dernier doit tous les distribuer. (placer au fur et à mesure les doigts des deux mains les uns en face des autres: les 2 pouces, les 2 index, etc...) Petits lutins (mettre les mains sur la tête en formant un chapeau pointu) Merci beaucoup (s'incliner en avant, toujours les mains sur la tête) Pour l'an prochain, Reposez-vous. (Poser la tête inclinée sur les deux mains, pour dormir)
audad Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Petits lutins, dépêchez-vousPère Noël a besoin de vous. (remuer tous les doigts) Le premier achète tous les jouets Le second les emballe à sa façon Le troisième leur met une jolie ficelle Le suivant écrit le nom des enfants Le dernier doit tous les distribuer. (placer au fur et à mesure les doigts des deux mains les uns en face des autres: les 2 pouces, les 2 index, etc...) Petits lutins (mettre les mains sur la tête en formant un chapeau pointu) Merci beaucoup (s'incliner en avant, toujours les mains sur la tête) Pour l'an prochain, Reposez-vous. (Poser la tête inclinée sur les deux mains, pour dormir) <{POST_SNAPBACK}> Elle est drôlement bien cette comptine ! Merci IsaG !
bebe_elodie Posté(e) 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) 28 novembre 2004 Oui merci beaucoup, je suis sure que mes petits amis vont l'adorer!!!
pam Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je dors. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je me réveille doucement. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je mets mon manteau rouge. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… j'enfile mes grandes bottes. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Chut… je place ma hotte sur mon dos. Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ? Hop ! je sors avec tous mes cadeaux ! le pouce joue le rôle du Père Noël caché dans le poing fermé qui représente sa maison et le deuxième pouce toque sur la main fermée
Messages recommandés