Aller au contenu

didactique francais,analyse de manuels...


christella

Messages recommandés

voilà mon problème:je suis des cours avec Forprof et mon gros défaut,c'est la partie didactique...je n'arrive pas a repondre clairement aux questions,parfois je ne vois meme pas ce qu'il faut dire...ex:analysez la demarche,etc...

voilà donc ou je veux en venir...si quelqu'un avait des cours bien faits,des fiches expliquant tout ce qu'il faut savoir pour cette partie...ce serait génial...j'ai d'ailleurs un autre problème en francais:selon les exercices présents dans les pages de manuels a analyser,je ne sais pas si il s'agit de la maitrise de la combinatoire,de l'etude de phonèmes,etc...

j'attends votre aide...

vous pouvez m'envoyer un MP...

merci a toutes et tous d'avance

christella désespérée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’étude de phonème = On a par exemple une phrase « Nicolas va à l’école la cartable sur son dos» Les mots sont utilisés comme matériaux en vu de l’ étude de la formation des syllabes co / do.

C’est une approche mixte car la découverte de phrases est associée à une discrimination visuelle & auditive.

Maîtrise de la combinatoire = c’est réussir à reconnaître plusieurs sons simples. On peut par exemple pour les CP avoir une liste de mots et demander aux enfants de repérer les sons L.

Pour les CE = Exo : Dans une phrase passer les sons L en couleur

Autre exo = à partir d’une liste de mots demander aux enfants de les classer dans un tableau selon le son i (i-y-î) qu’ils enferment.

Concernant la didactique le mieux est de faire des annales et d’avoir les corrigés

Je te conseille les rapports de Jury de Lille qui proposent une correction détaillée des épreuves.

http://crdp.ac-lille.fr/crdp2003/ressource....asp?idPage=342

http://www.ifrance.com/PEDAGO/

(lien où exemples d’exercices de français proposés aux enfants)

Courage !! tu y arriveras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites