isatophe Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 En motricité, les élèves adorent faire rouler les ballons, les cerceaux, les balles. C'est pourquoi, je souhaiterais construire une séquence " faire rouler". J'ai pensé à faire rouler sous un banc, sur un banc, faire rouler pour atteindre un objet, faire rouler pour viser, passer à un camarade en faisant rouler. Mon problème est d'organiser le travail en motivant les élèves en leur proposant ces activités. Suis-j très claire ? <_< Quelqu'un a-t-il déjà fait un travail similaire?
Phanie 95 Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 J'ai moi-même observé ce besoin qu'on les enfants de manipuler et de faire rouler les objets à leur disposition. C'est pourquoi, avant toute "activité", je laisse un temps d'exploration aux enfants (5mn), temps pendant lequel j'observe toutes les actions qu'ils réalisent avec l'objet (lancer, mettre autour de soi, faire rouler, ...) Pour répondre plus précisément à ta question, sur cette séquence intitulée "faire rouler", il y avait donc un temps d'exploration du matériel à leur disposition (séance 1 : les cerceaux ; séance 2 : les anneaux ; séance 3 (pas encore réalisée) : les ballons). Pour chaque séance : faire rouler ; puis faire rouler vers ... ; faire rouler sur un banc (d'abord avec la main droite puis la gauche) ; puis passer à un camarade (les enfants sont assis face à face, jambes écartées). Tu trouveras beaucoup de choses sur le site de la Réunion. Bonne séquence !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant