ood Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Qui aurait des liens ou des pistes ou des idées sur le conte "Hansel et Gretel" ???? Avec mes CP, lundi, nous assistons à un spectacle de marionnettes basé sur ce conte.... spectacle prévu à la dernière minute. J'ai cherché avec Google mais pas trouvé grand chose.... Merci d'avance
pike Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 bon c'est pour des CE2 mais ça doit etre adaptable à des CP, sur cartables.net il y a quelque chose. ftp://ftp.cartables.net/pub/cartables/fic...l-et-gretel.zip
ood Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 Merci Pike, c'est interessant ! mais il est vrai un peu dur pour mes CP... Personne d'autre ???
matali Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Avec des CE1-CE2, c'est moi qui ai lu le conte (ils avaient le texte sous les yeux) Je faisais régulièrement des pauses pour qu'ils fassent des remarques : généralement ils connaissent un peu le conte, les répétitions permettent facilement d'émettre des hypothèses, ils peuvent inventer la fin de l'histoire ou imaginer une fin différente et il y a des similitudes avec le Petit Poucet. Je leur ai aussi demandé de dessiner la maison de l'ogresse. On a par la suite parlé du rôle des parents...
Yzaza Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Je leur ai fait faire dernièrement une production d'écrit (dictée à l'adulte) qui m'a été inspirée de docs que j'ai vus passer une fois sjur le net... La sorcière cherche à attirer Hansel et Gretel chez elle. Ecris la lettre. Ce qui est intéressant c'est que les enfants peuvent en rajouter s'agissant de la maison avec le toit en pain d'épices et autres friandises... Yzaza
Messages recommandés