Aller au contenu

Quelle qualification doivent avoir les


Sygrid

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'essaie de repartir 3 jours en classe découverte.

Une question se pose au niveau des accompagnateurs :

Je souhaiterai prendre comme accompagnateur une personne qui anime la bibliothèque bénévolement en faisant des activités avec les enfants.

Cette personne n'a pas le BAFA, n'est pas parent d'élève, n'a pas de diplôme de secourisme, mais il serait mon animateur conteur pour l'histoire du soir.

Puis-je l'emmener?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma réponse va aller mais bon...

Avec ma collègue de mi-temps on part 2 jours : séjour médiéval à Guédelon...Plusieurs parents se sont proposés ... Il y a donc une nuitée.. Pour choisir, la directrice nous a dit qu'il fallait être titulaire du Bafa...ce qui nous a permis de pouvoir trancher...même si cela implique par exemple qu'à coup sûr un élève ne viendra pas : quand il a su qu'on allait dormir là-bas, il a pleuré car il ne veut pas quitter sa mère ... et en effet, sa mère s'est proposée pour accompagner mais elle n'a pas le Bafa...apparemment c'est pour tous les voyages pareil.. enfin parenthèse terminée :blush:

Maintenant je ne peux pas t'en dire plus :( Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BAFA n'est absolument pas obligatoire. Tu dois simplement avoir dans l' encadrement une personne titulaire d'un brevet de secourisme (toi ou un accompagnateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste précisé ce que la directrice nous avait indiqué...par rapport aux nuitées...

:blush:

J'avais compris :):blush:

Avec ou sans nuitée, on peut prendre n'importe qui... Un parent, un grand-parent, un grand frère, une copine, une AE, une stagiaire... A partir du moment ou l'inspecteur donne son accord :D

Le BAFA a bonne figure mais n'apporte rien si on le prend juste comme "accompagnateur"... Il donne peut-être un peu d'assurance aux personnes qui appréhendent ce genre d'activités mais n'apporte pas plus de garantie :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Entre temps j'ai réussi à avoir l'inspection (chez nous dans le Rhône leur serveur n'a pas marché pendant deux jours!!!).

On peut donc prendre n'importe qui il suffit qu'il y ait un diplôme de secourisme dans les accompagnateurs et qu'il y ait le bon compte d'accompagnateurs.

Merci encore de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...