Iracel Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 voilà ma commande pour ma séance d'anglais (pour l'habilitation) et j'ai du mal à trouver des idées dans les manuels sur les jouets en particulier. donc si vous avez des idées, des flashcards, des chansons sur ce thème.... je suis preneuse merci Claire
gribouille Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Je n'ai pas de flashcards mais une idée à te proposer (c'est ce que je compte faire sur Xmas) Demande à tes élèves d'amener des prospectus publicitaires sur des jouets (ça manque pas en ce moment) et demande leur d'établir une liste de quelques jouets qu'ils aimeraient avoir pour noël(pense à bien vérifier ton lexique avant car parfois on a des surprises...).Ainsi tu pourras introduire au niveau de : Structure : Iwant ....(ou I'd like pour les +avncés) lexique : celui de Noël et des jouets civilisation : Xmas au Royaume-Uni (notamment Londres et ses célèbres illuminations), plats traditionnels(pudding, turkey...) coutumes (Xmas crackers, ...) et aux USA (Santa Claus et non Father Xmas) En chant (mais pas sur les jouets) Jingle Bells, Holly nightetc... Il y a un album assez sympa de Raymond Briggs "Father Christmas" Tu peux en scanner quelques images pour faire une p'tite histoire sur le Père Noël. POur la liste tu peux faire du style Dear Father Xmas, I'm a nice boy/girl and for Christmas I want : - a doll - a truck - a video game .............. Thank You, ............ PS : my adress tar tampion Cheerries' Street 12345 TrifouilliLes oies City A côté de chaque élément de la liste tu fais coller le jouet correspondant que les enfants auront découpé dans les prospectus... Bon courage et tiens nous au courant, Gribouille
--anonyme-- Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Juste une petite remarque : mieux vaut éviter Holy Night car c'est religieux ! Pourquoi ne viendrais-tu pas avec une énorme Christmas Stocking remplie de jouets : c'est encore mieux que les flashcards
gribouille Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Vouiiiiiiii t'as raison Princesse pour Holy Night Mais les flashcards ça coûte moins cher que les jouets :P (à moins bien sur d'avoir moyen de s'en procurer par la famille, amis etc..)
--anonyme-- Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Mais les flashcards ça coûte moins cher que les jouets (à moins bien sur d'avoir moyen de s'en procurer par la famille, amis etc..) Ben il suffit d'aller trouver les lutins du Père Noël non.... ??? Of course, je ne conseille pas d'acheter des jouets mais de ramener ce qu'on a à la maison ou d'aller racketer les enfants des voisins ...
gribouille Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 ahhh ces fameux lutins...! Au fait, Princesse Connais-tu d'autres chansons "traditionnelles"autres que Jingle Bells, Xmas Tree,and so on, car mon répertoire est un peu épuisé et j'aimerais bien le réactulaiser tout en restant dans le " traditionnaly ". Thanks a lot, Gribouille
--anonyme-- Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Merry Christmas Mon répertoire aussi est limité... Il y en a une avec : "Christmas is coming The goose is getting fat Please put a penny in the old man hat ! " + il faut que je retrouve un jeu de doigts avec "a chimney"... je rechercherai et indiquerai cela plus en détails... Il faut que je fouille dans mes gros classeurs d'anglais :P
gribouille Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Princesse!!! j'ai une info...ah y'est!! OUi, je connais 'Xmas is coming' il ya aussi Rudolph the red nosed reindeer. Je viens de faire une recherche et sur le forum au post de Thanksgiving quelqu'un (sorry I've forgotten the name ) met un lien vers kidsdomain .Là dans Xmas et Music j'ai trouvé des liens vers un site où il y a les musiques de diverses chansons. Maintenant reste plus qu'à chercher les paroles et à s'entraîner.. merci Princesse , je sais que toi aussi t'es une fana de la langue de Shakespeare . Ps : Happy Thanksgiving to everybody (today is the 4th thursday of November.!!)
--anonyme-- Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Ps : Happy Thanksgiving to everybody (today is the 4th thursday of November.!!) Thank you (mais bon pour une petite dinde comme moi c'est un jour risqué )
Abby Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 une autre idée de chant de noel, un qui swinge pas mal si les gamins n'en sont pas a lmeur premiere année d'anglais : santa claus is coming to town c'est un chant de noel traditionnel americain, dommage que je ne puisse faire que de l'intitiation avec mes CE1 pendant le stage (donc je verrai avec eux un chant très simple, sûrement we wish you a merry christmas) je pense aussi leur faire voir la civilisation des pays anglo saxons, les traditions de noël... pour ça je suis assez d'accord avec gribouille... bon j'ai mes préps qui m'attendent je retourne à mes recherches en découverte du monde... bonne soirée à tous!
gribouille Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Merci Abby!Je ne connais pas ce chant jevais essayer de trouver l'air sur le net. Bon courage pour tes preps et bon stage, Biz à Princesse
Iracel Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Posté(e) 27 novembre 2004 merci pour vos réponses!! en fait il faudrait que je ne retienne que quelques jouets, histoire de ne pas avoir 36 mots de voca à retenir.... Je pense que je peux effectivement faire mes flashcards avec les catalogues... mais est-ce que les jouets doivent venir d'eux? Sachant qu'ils n'auront pas tous les mêmes préférences... ça va faire beaucoup et je n'ai que 45 minutes montre en main. Ce sont des cm1 et je pensais faire une séance relativement classique car c'est pour l'habilitation
Messages recommandés