Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'ia nous a envoyé l'enquête en prévision de la carte scolaire 2005. Et comme nous sommes une très petite école ayant bénificié d'une ouverture de classe à la rentrée 2004 ( également en situation de "concurence" avec le privé) , tout éléve inscrit a son importance.

Je me pose (et vous pose!!) la question de l'âge à partir duquel on peut inscrire les enfants à l'école.

Pour cette année scolaire par exemple, faut-il que l'enfant ait eu 2 ans avant septembre 2004 ou bien avoir eu 2 ans avant le 31 décembre 2004 ???

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

je te le dirai pas ce qu'elle m'a dit Germaine euh !!!! :P

Posté(e)
je te le dirai pas ce qu'elle m'a dit Germaine euh !!!! :P

allez soit sympa, sinon j'en parlerai à Guy !! Je lui dirai que tu ne veux pas aider les p'ti jeunes!!! <_< :D

Posté(e)

tu peux pré-inscrire pour ton enquête de pré-rentré tout enfant né avant le 31 décembre 2003 ;)

Posté(e)

IL faut qu'il ait deux ans le jour de la rentrée, c'est à dire, 2 ans entre janvier et le 2 septembre pour cette rentrée...

Posté(e)
IL faut qu'il ait deux ans le jour de la rentrée, c'est à dire, 2 ans entre janvier et le 2 septembre pour cette rentrée...

chez nous on spécifie ceux qui auront 2 ans entre la rentrée et le 31 décembre ;)

Posté(e)

enfin je fais un ajout: s'il te reste des places dispo après la rentrée, les enfants qui atteindront deux ans au plus le 31/12 de l'année en cours peuvent etre admis

(j'ai pas précisé& précédemment parce que chez nous y'a jamais assez de places pour les deux ans et toujours des listes d'attente quisont finalement annulées)

Posté(e)

Comme dada,

chez nous(06), les 2 ans ne sont pas pris en compte, ils servent de "variable d'ajustement", (pour éviter une fermeture par ex...)

Prends la solution qui t'arrange le plus!

Si tu crains une fermeture, n'hésite pas à remplir la partie "commentaires".

So long Old Timer

L'ancien-pas-si-sage-que-ça ;):D

:zorro:

Posté(e)

chez nous on spécifie ceux qui auront 2 ans entre la rentrée et le 31 décembre ;)

moi comme Dada, 2 ans avant le 31 décembre :)

Posté(e)

Dans ton (notre ! ) cas, il faut compter TOUS les enfants, c'est-à-dire ceux qui ont 2 ans ou auront 2 ans avant le 31/12 de l'année en cours, car ces derniers pourront faire leur rentrée en janvier sous réserve qu'io y ait des places dispo ...

Céline :)

Posté(e)

chez nous(06), les 2 ans ne sont pas pris en compte, ils servent de "variable d'ajustement", (pour éviter une fermeture par ex...)

chez nous ils sont pris en compte mais pas totalement il n'y a qu'un pourcentage qui compte et de ttes façons ils ne changent en rien la donne en cas de fermeture ou d'ouverture.... ;)

Posté(e)
chez nous ils sont pris en compte mais pas totalement il n'y a qu'un pourcentage qui compte et de ttes façons ils ne changent en rien la donne en cas de fermeture ou d'ouverture....  ;)

eh bien chez nous si !! d'autant plus que l'école de Théo est en forte concurrence avec le privé, donc ils souhaitent à tous prix la garder ouverte ... donc ils sont comptés !! ;)