Aller au contenu

la recette : les gaufres


Michel

Messages recommandés

Volà, je suis actuellement en remplacement conges maternité dans un CP. J'ai un projet sur la lettre, des correspondants que l'on va rencontrer mi décembre. Nos correspondants nous acceuillent avec les boissons et les jeux que l'on va faire ce jour là mias nous, nous y allons avec des gateaux. C'est un pretexte pour étudier la recette en classe! Donc j'avais pensé à une recette de gateau au chocolat ou un truc comme ca mais le souci c'est qu'on n'a pas de four en état de marche dnas l'écoel alors j'ai pensé aux gaufres car j'ai un appareil à la maison, c'est electrique et ca ira plus vite à faire!!!!! j'ai trouvé une recette (que je vais tester ce week end, surement ;) ) ici mais je ne sais pas trop comment aborder la recette. Leur expliquer quoi? qu'on a reçu l'invitation des correspondants et qu'on ne peut pas arriver les mains vides donc que l'on va amener des gateaux, qu'il faut les faire, donc pour les faire, j'ia ramené une recette qu'on va lire ensemble?

Je dois commencer quand sachant qu'on doit réaliser les gaufres pour le lundi 13 decembre?

Bref, quels conseils pouvez vous me donner? Je pense faire un papier à fire remplir par les parents pour savoir s'il y a des allergies possibles aux oeufs, etc... mais a t on besoin d'une autorisation? A t on le droit aux ouefs dans une ecole?

Et enfin , quelqu'un a déjà travaillé sur la recette? Comment faire?

Merci de vos réponses et de vos conseils!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Bref, quels conseils pouvez vous me donner? Je pense faire un papier à fire remplir par les parents pour savoir s'il y a des allergies possibles aux oeufs, etc... mais a t on besoin d'une autorisation? A t on le droit aux ouefs dans une ecole?

concernant le document que tu penses faire passer aux parents pour les allergies c'est une bonne idée, mais normalement les allergies alimentaires (s'il y en a) devraient déjà etre connues du directeur, ne serait-ce que pour les biscuits ou les goûters que ramènent les gamins pour la récré...

en ce qui concerne les oeufs, tu as le droit de les utiliser pourvu qu'ils soient "cuits" en effet, ce sont les oeufs utilisés "crus" (comme pour la mousse au chocolat) qui sont interdits... maintenant à toi de faire attention de respecter la chaine du froid!

En ce qui concerne ton projet de lettre, je me souviens avoir fait une année de la correspondance GS/CP/CE1 avec un CP et on s'est échangé toute l'année des fiches techniques, des recettes etc.... comment l'amener? ben demande leur un peu ce qu'ils pourraient faire pour leur faire plaisir en arrivant là bas, ca ira du dessin en passant par plein de trucs, mais bon en orientant un peu le questionnement.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des gaufres hier dans la classe pour la "fete des filles" voici ma recette

1kg farine,

500g de beurre,

50g de sucre,

2 paquets de levure chimique,

1 gd verre de lait

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

voilà! y'a pas plus simple (si necessaire rajouter de l'eau pour rendre la pate + souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des gaufres hier dans la classe pour la "fete des filles" voici ma recette

1kg farine,

500g de beurre,

50g de sucre,

2 paquets de levure chimique,

1 gd verre de lait

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

voilà! y'a pas plus simple (si necessaire rajouter de l'eau pour rendre la pate + souple)

Merci merci des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...