salazie Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 en fait moi je n'ai pas remis les dimensions à 100%! j'ai utilisé celles proposées à 90% pour le calque et la règle, je pense que c'est possible! il s'agit alors de la technique de la juxtaposition j'ai trouvé ça e lisant les documents d'accompagnement! ils sont très bien. vous pouvez les trouver ici: http://eduscol.education.fr/D0048/primacc.htm grandeurs et mesures à l'école élémentaire salazie
butterfly63 Posté(e) 14 décembre 2004 Auteur Posté(e) 14 décembre 2004 [bonjour je vois que je n'étais pas là seule à me poser des questions Tartinette : En ce qui me concerne , je n'ai travaillé que sur les réductions. C'est vrai que les mesures sont approximatives (à 1 ou 2 mm près) mais il ne faut pas oublié que l'élève ne mesurera pas avec une règle aussi le décupage ou calque éliminent les erreurs de 1 à 2 mm. Pour le b) je ne pense pas que l'élève puisse découper le papier calque aussi il va travailler plus par abstraction en essayant avec la règle de tracer de trait pour faire apparaitre des figures mentalement surperposable avec la figure A ex pour la figure 5 je trace un trait pour avoir deux rectangles de même surface et je vérifie à l'aide du papier calque que je peux recouvrir la figure a en juxtaposant deux fois le rectangle obtenu en partageant la fig 5 en deux . Ouf !!!! je ne c'est pas si cela est clair mais difficle de décrire des manipulations
butterfly63 Posté(e) 14 décembre 2004 Auteur Posté(e) 14 décembre 2004 Ouf !!!! je ne c'est pas si cela est clair mais difficle de décrire des manipulationsOups la faute !!! je ne sais pas - <{POST_SNAPBACK}>
schounette Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Salut Butterfly, je suis nouvelle sur ce forum ! je voudrais savoir si tu as une astuce pour l'exo 3 du premier volet du devoir CNED n°2 es-ce ta première préap au concours ! mille mercis d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snoop Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Ouf! Je suis un peu à la bourre pour me manifester.... J'ai commencé ce volet aujourd'hui et je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à trouver la consigne ambigüe. Comme j'en ai eu marre de me prendre la tête, j'ai précisé en répondant aux questions quelle était mon interprétation de la consigne: "En considérant que les élèves n'ont le droit de recouvrir la surface A qu'avec une surface à motif à la fois, et qu'ils n'ont pas le droit de redimensionner les surfaces à motif en les découpant.........".... La consigne est tellement imprécise, il faut bien trancher! Bon courage
roxane25 Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour! quelqu'un peut-il m'aider pour les questions 3 4 et 6? j'ai beaucoup de mal,merci d'avance
butterfly63 Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour!quelqu'un peut-il m'aider pour les questions 3 4 et 6? j'ai beaucoup de mal,merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Parles-tu des questions du deuxième volet ? si oui , je peux te donner quelques pistes mais je n'ai pas eu une note extra en didactique 4,25/8 en didactique et heureusement 7,25/8 et 3,5/4 aux autres question
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