Aller au contenu

DEVOIR MATH CNED N°2


butterfly63

Messages recommandés

en fait moi je n'ai pas remis les dimensions à 100%! j'ai utilisé celles proposées à 90%

pour le calque et la règle, je pense que c'est possible! il s'agit alors de la technique de la juxtaposition

j'ai trouvé ça e lisant les documents d'accompagnement! ils sont très bien.

vous pouvez les trouver ici:

http://eduscol.education.fr/D0048/primacc.htm

grandeurs et mesures à l'école élémentaire

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

je vois que je n'étais pas là seule à me poser des questions

Tartinette :

En ce qui me concerne , je n'ai travaillé que sur les réductions. C'est vrai que les mesures sont approximatives (à 1 ou 2 mm près) mais il ne faut pas oublié que l'élève ne mesurera pas avec une règle aussi le décupage ou calque éliminent les erreurs de 1 à 2 mm.

Pour le b) je ne pense pas que l'élève puisse découper le papier calque aussi il va travailler plus par abstraction en essayant avec la règle de tracer de trait pour faire apparaitre des figures mentalement surperposable avec la figure A

ex pour la figure 5 je trace un trait pour avoir deux rectangles de même surface et je vérifie à l'aide du papier calque que je peux recouvrir la figure a en juxtaposant deux fois le rectangle obtenu en partageant la fig 5 en deux .

Ouf !!!! je ne c'est pas si cela est clair mais difficle de décrire des manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Butterfly,

je suis nouvelle sur ce forum ! je voudrais savoir si tu as une astuce pour l'exo 3 du premier volet du devoir CNED n°2

es-ce ta première préap au concours !

mille mercis d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouf!

Je suis un peu à la bourre pour me manifester....

J'ai commencé ce volet aujourd'hui et je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à trouver la consigne ambigüe.

Comme j'en ai eu marre de me prendre la tête, j'ai précisé en répondant aux questions quelle était mon interprétation de la consigne: "En considérant que les élèves n'ont le droit de recouvrir la surface A qu'avec une surface à motif à la fois, et qu'ils n'ont pas le droit de redimensionner les surfaces à motif en les découpant........."....

La consigne est tellement imprécise, il faut bien trancher!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

quelqu'un peut-il m'aider pour les questions 3 4 et 6? j'ai beaucoup de mal,merci d'avance :blush:

Parles-tu des questions du deuxième volet ?

si oui , je peux te donner quelques pistes mais je n'ai pas eu une note extra en didactique

4,25/8 en didactique et heureusement 7,25/8 et 3,5/4 aux autres question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...