salazie Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 bonjour, je pensais que le taux de réussite aux évaluations dans les items de base était un taux fixe (75% de réussite sont requis) or je viens de lire qu'il peut être de 80% ou de 50% et que ce seuil théorique est fixé par l'équipe enseignante qu'en est-il vraiment? salazie
--anonyme-- Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 A une animation pédagogique, ils nous ont répété 75 %... donc <_< il faut savoir .... Je me permets tant qu'on parle des évas de poser une question stupide... J'explique le problème... Lorsque je veux savoir les compétences de base de mes élèves : je sélectionne la classe puis l'élève puis une discipline + "compétences de base". Jusque là on est d'accord ? Ensuite je veux un graphique, j'obtiens mon graphique... La barre rose, ce sont bien le pourcentage pour les compétences de base ????? Non parce que si je sélectionne : les compétences remarquables la barre rose indique toujours le même pourcentage <_< ... seuls les barres noires varient.... J'en ai marre d'être blonde !!!!! Aidez-moi please !!!
Nath Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Dans notre circonscription comme nous sommes en REP, le seuil a été "abaissé" à 50 % de réussite pour la mise en place des PPAP Pour les compétences de bases il ne faut séleccionner qu'un certains nopbres d'items.
--anonyme-- Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Pour les compétences de bases il ne faut séleccionner qu'un certains nopbres d'items. Lesquels ??? J'en ai marre !!!!! <_< C'était plus facile avec Casimir !!! NON ???? On avait le pourcentage noté noir sur blanc !!!!!!!!! Et le pire, c'est que nous avons eu une animation pédagogique sur JADE... MAIS... pas pour apprendre à nous en servir ! Non, non... pour apprendre à le télécharger et à rentrer les résultats (vous savez 1 9 0 1 1 9 0 1 0 0 1 1 + infini)... en prévision de l'année prochaine <_< <_< <_<
Nath Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Sur ton livret blanc "passage de consignes" au début il y a les numéros des items concernant les compétences de base.
--anonyme-- Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Oui ça je sais... mais je voudrais savoir comment tu fais par informatique sur JADE et si c'est possible d'avoir un pourcentage ou non ??? Je sais je suis ch...
zippyly Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Oui ça je sais... mais je voudrais savoir comment tu fais par informatique sur JADE et si c'est possible d'avoir un pourcentage ou non ??? Perso, je n'ai pas réussi à sortir des pourcentages avec les compétences de bases mais uniquement un résultat de type 21/35. A moi de faire la règle de 3 ... et je ne suis pas blonde ( enfin, j'ai des mèches, c'est p'têt ce qui a joué). En tout cas, je suis sûre qu'il y a un moyen de faire des pourcentages mais ce logiciel reste décidément très abscond !!
Petit_Gizmo Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Menu exploitation --> Choisir Enseignement/Projet Pédagogique --> Choisir Résultats pour les champs/capacités sélectionnés Puis là, sélectionner sa classe et les compétences de base (français ou maths) et vous obtiendrez un beau tableau avec les % de réussite de chaque élève pour les compétences de base (à condition qu'un groupe ait été créé avec ces compétences, bien entendu).
Nath Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Désolée, mais j'ai eu la chance cette année de travailler encore (ouf !) avec CASIMIR !
--anonyme-- Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Merci beaucoup pour vos réponses... Je m'excuse auprès de salazie car j'ai détourné ton sujet ...
Messages recommandés