Aller au contenu

réforme oral eps


clara1

Messages recommandés

j'ai entendu parler d'une réforme concernant l'oral d'eps, disant que l'on devait connaître toutes les activités physiques et sportives (et non pas uniquement celles qui correspondent au sport que l'on a choisi au concours)

En avez vous également entendu parler?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais l'entretien d'eps n'a jamais concerné uniquement le sport que l'on a choisi au concours. Pour preuve, l'année dernière, j'ai choisi endurance, et les deux sujets proposés étaient le badminton ou la course d'orientation.

Selon les académie, des groupes sd'apsa sont à connaitre, et c'est la dessus que l'entretien se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je voulais dire, des grpes d'apsa sont à maitriser,par exemple, j'ai pris danse, et je n'ai pas à connaitre tout ce qui touche aux sports de raquette.

(uniquement grs danse et gym sportive). j'ai entendu dire que cela allait peut-être changer et donc que je devrais maîtriser les grpes d'apsa coorespondant au 2000m et au badminton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir pris danse et tomber sur un sujet sur les sports de raquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas qui t'a dit que si tu choisissais danse, tu n'avais pas à connaître les autres apsa, mais on t'a mise sur une fausse piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens que si j'ai pris danse, en tout cas dans mon académie qui est celle de bordeaux, je ne peux tomber que sur des documents portant sur la grs, la gym sportive et la danse. celle qui m'a mise sur une "fausse" piste est ma prof de danse de l'an passé, à l'iufm, qui a déjà fait partie du jury. mais peut-être est-ce différent entre les académies..Quelqu'un pour donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les APSA à réviser pour l'oral changent selon l'académie dans laquelle tu passes le concours.

certains doivent tout réviser , d'autres seulement quelques unes (soit en fonction du sport choisi pour l'épreuve "physique", soit sur choix de l'académie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les candidats de Bordeaux qui ont cette chance <_<

POur POitiers par exemple il n'y a pas seulement certaines APSA mais TOUTES les apsa.

Je prend course et je suis tombé l'année d ernière sur une séance de mime au cycle 1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la "seule réforme" qu'il va y avoir, c'est simplement Bordeaux qui va faire comme tout le monde !

Et qu'à Bordeaux aussi l'entretien ne serait plus en rapport systématiquement avec le sport choisi en option.

Perso, en 2002 : course, et à l'entretien choix entre danse et vélo

En 2004 : course et choix entre bad et orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toulouse aussi, toutes les Apsa sont à travailler.

Je répète ce qui est tombé l'an dernier (dixit la prof forprof):

jeux d'opposition préparatoires aux sports de combats (ex: lutte...)

jeux préparatoires aux sports co C2 et C3 (pour rugby,foot,un peu basket, un peu hand)

gym acrosport

expresssion corporelle (danse, mime en C1...)

athlétisme

un chouilla de natation

faut pas faire d'impasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je voulais dire, des grpes d'apsa sont à maitriser,par exemple, j'ai pris danse, et je n'ai pas à connaitre tout ce qui touche aux sports de raquette.

(uniquement grs danse et gym sportive). j'ai entendu dire que cela allait peut-être changer et donc que je devrais maîtriser les grpes d'apsa coorespondant au 2000m et au badminton.

Ah bon?

Ben nous sur aix marseille, on doit connaitre la natation, la danse, la gym, les sports collectifs l'athlétisme.

Certains ayant pris la course d'endurance sont tombés à l'oral sur les régles du rugby en primaire et du base ball! :cry:

Ma copine ayant pris endurance est tombée sur la natation et moi sur l'endurance mais bon je me suis royalement plantée! :blush:

Voilà, chez nous c'est aléatoire et ça n'a rien avoir avec le choix de ton sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...