Aller au contenu

réforme oral eps


clara1

Messages recommandés

Voilà, chez nous c'est aléatoire et ça n'a rien avoir avec le choix de ton sport!

Et ça serait normal que Bordeaux ait la meme chose! C'est drolement plus facile de réussir une entretien avec seuelemnt deux apsa à réviser :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chez nous c'est aléatoire et ça n'a rien avoir avec le choix de ton sport!

Et ça serait normal que Bordeaux ait la meme chose! C'est drolement plus facile de réussir une entretien avec seuelemnt deux apsa à réviser :ninja:

Ouais mais bon, y'a pleins d'autres choses qui seraient normales aussi dans d'autres académies...

Je ne pense pas que Bordeau propose des sujets de maths aussi faciles que la région parisienne par exemple et que le taux d'admissibilité soit aussi bas qu'à Versailles/Créteil...

Donc,l'un compense l'autre...

Pour aix marseille, par contre, pas d'avantage, que dalle! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rennes, ya toutes les APSA !! Et on n'a meme pas le choix entre deux sujets!!

En 2003, 2000m et spectacle de cirque en C3

En 2004, 2000m toujours et spectacle(encore) de danse en C3

D'autres sujets sur la course d'orientation, l'athle, la gym, la danse, le hand, le basket, les sports co, la natation sont tombés.

Je n'ai pas entendu parler des jeux duels (lutte, raquette), ni de sports "à roulette" (velo, tricycle, roller, etc), ni de sports de navigation (kayak, canoe, voile..).

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix entre deux sujets? ben ça je ne savais pas :huh: <_< Evidemment à Poitiers , tu tombe sur tout et nimporte quoi et pas question de choisir un autre sujet si ça ne t'inspire pas ;)

Par contre si , y'a des sujet sur le roller, vélo , lutte , judo, baseball :huh: , voile.... ça serait trop facile s'il n'ya avait que natation, sport co classiques, ou athletisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens que si j'ai pris danse, en tout cas dans mon académie qui est celle de bordeaux, je ne peux tomber que sur des documents portant sur la grs, la gym sportive et la danse. celle qui m'a mise sur une "fausse" piste est ma prof de danse de l'an passé, à l'iufm, qui a déjà fait partie du jury. mais peut-être est-ce différent entre les académies..Quelqu'un pour donner son avis?

Je confirme ces dires...;Notre prof d ' EPS (suis dans une boite privée) nous a aussi dit que l'on ne pouvait tomber que sur gym , danse expression corporelle, natation synchro....

Par contre g entendu parler d'une reforme sur la forme mais c des "on dit" donc je ne c pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question.....

suis en présentiel à forprof et dans le fasicule d'eps concernant la course de 2000m il parle d'un entretien avant la course... il faudrait donner plusieurs détails que je n'ai pas sous les yeux (comme comment on evalué sur l'année, pourquoi on a choisi la course etc)... qui peut confirmer si cet entretien aura bien lieu ou non? le prof n'a pas su répondre!!! <_<

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble, 2 APSA : Natation et Athlétisme

Je ne vais donc pas me plaindre :blush: mais cela devrait être plus équilibré d'une académie à l'autre c'est certain !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux tout réviser, sauf si vous avez un document 100 % officiel sous les yeux. On ne sait jamais ce qui peut se passer d'ici la fin de l'année !!

En tous les cas, pour Amiens, d'après ce que j'ai lu sur ce post c'est clair... ils nous font la totale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...