Aller au contenu

conseilles pour des livres


jojo06

Messages recommandés

alors, pour la didactique en histoire géo tu as :

- le Bordas Pédagogie "l'épreuve optionnelle d'histoire géographie" écrit par Madeleine Michaux. ce livre te donne surtotu des exemples de sujets de concours et de questions pouvant être posées par le jury.

- un autre livre de Madeleine Michaux, toujours chez bordas pédagogie, pas spécifiquement orienté "concours" mais qui me semble très bien (même s'il s'adresse davantge aux PE). il résume toutes les connaissances que tu dois avoir (et donner aux élèves !) en histoire, géo et éducation civique.

+ des idées pour traiter les différents thèmes.

par contre j'ai oublié le titre précis mais tu devrais le trouver sans trop de problèmes dans toutes les bonnes librairies.

en tout cas, la dernière fois que je suis allée à la FNAC il était bien en évidence !!

- j'ai acheté l'année dernière un livre édité par le cddp de l'Aisne (là encore, il s'agit à la base d'un bouquin pour les PE mais utile quand même. titre : "histire, géographie et éducation civique au jour le jour à l'école primaire". c'est un ouvrage collectif. tu le trouveras au CRDP.

- le Hatier Histoire géo, si tu peux l'acheter d'occasion bien sûr. il est adapté à l'ancienne épreuve (qui était à l'écrit) mais il donne tout de même quelques pistes intéressantes pour la didactique. si tu le trouves d'occsion seulement. ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf dans la mesure où Hatier prévoit de sortir un nouveau livre pour janvier (livre qui devait sortir à la base en novembre !!) s'il n'est pas repoussé encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...