Aller au contenu

Gros doute


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de voir sur une fiche mémo dans cartable.net qu'il fallait mettre une cédille même sur les majuscules.

La cédille ne doit jamais être oubliée sous une majuscule.

Or j'ai toujours appris qu'il ne fallait mettre ni de cédilles ni d'accents sur les lettres majuscules ou les mots écrits en lettres capitales.

Qu'en pensez vous?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut mettre les cédilles et les accents sur les majuscules. J'ai lu un texte là-dessus il n'y a pas longtemps disant qu'on ne les mettait pas précédemment pour en raison des difficultés d'imprimerie. A présent que les technologies ont évolué, il n'y a plus lieu de ne pas les mettre et à plus forte raison à l'écrit (manuscrit). Si je retrouve le texte je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ton site thanys :) merci et hop dans les favoris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé ma thèse il y a déjà 9 ans et en fouillant sur les règles à respecter, j'avais mis des accents sur les majuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon site en signature, dans la rubrique "Divers", j'ai mis les raccourcis clavier pour accentuer les majuscules en tapant un code... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai découvert il y a quelques jours à l'IUFM par mon prof de TICE qu'il était obligatoire de mettre les accents sur les majuscules (pourtant j'ai été assistante de direction pendant de nombreuses années et toutes mes collègues ne le savent pas non plus!!!). :blush:

Merci Poitou pour ces raccourcis claviers que je cherchais depuis longtemps. :D

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des raccourcis clavier, il en existe bien d'autres, je n'ai mis que les plus utiles en classe (pour le maître en général)... :) Il faut tester ALT + quatre chiffres pour les trouver. ;) Dans un traitement de texte, évidemment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...