Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je suis stagiaire pe2 et je commence lundi un stage de deux semaines en tps ps. J'ai 24 eleves donc je souhaiterais travailler en demi groupe et mettre l'autre moitié de la classe en travail autonome. Le problème c'est que je ne sais pas quoi leur proposer qui ne soit pas forcement de "l'occupationnel". Puis je a votre avis leur proposer du graphisme en reinvestissement (tracer des lgnes verticales et horizontales). C'est peut etre une question bête :cry: mais bon j'avais besoin d'avoir des infos. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)
Bonjour! Je suis stagiaire pe2 et je commence lundi un stage de deux semaines en tps ps. J'ai 24 eleves donc je souhaiterais travailler en demi groupe et mettre  l'autre moitié de la classe en travail autonome. Le problème c'est que je ne sais pas quoi leur proposer  qui ne soit pas forcement de "l'occupationnel". Puis je a votre avis leur proposer du graphisme en reinvestissement (tracer des lgnes verticales et horizontales). C'est peut etre une question bête  :cry: mais bon j'avais besoin d'avoir des infos. Merci  d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Si ils ont déjà travaillé les lignes , tu peux effectivement leur donner un travail de réinvestissement en autonomie, mais pas avec de la peinture ou de la colle... Tu peux utiliser les feutres, les craies grasses.

Posté(e)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour t'aiguiller mais voici les conseils de l'IUFM : activités de tri (couleur, forme,....), collier de perles avec une consigne (couleur, taille, ...), déchirer du papier pour préparer une séance de collage, jeux d'encastrements, collage de gommettes (après avoir travaillé une notion : dedans, autour, dessus, dessous,...).

Posté(e)

merci pour vos conseil! Je commence lundi jke vous tiens au courant pour vous dire comment ça se passe mon stage! Je suis sur que ça va bien se passer, je suis pas inquiète du tt :(:cry: ! merci encore

Posté(e)