Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon atsem a dépassé les bornes aujourd'hui! A 16h25, j'étais en train de faire asseoir les enfants au regroupement, elle s'est assise sur MA chaise :ninja: et a dit avec une voix de sorcière "les enfants j'ai quelque chose à dire! Il faut se mettre en rang en sortant de la cantine! dormir au dortoir!et gna, gna..." Je n'ai pas pu en placer une :ninja:

Je suis ok pour rappeler les règles mais ce n'est pas à elle de le faire. Les enfants étaient décontenancés et en plus ma chaise c'est sacré, je suis sure que lundi certains vont s'asseoir dessus. Le pire c'est que je n'ai même pas pu lui parler car à 16h30 elle était débauchée, je suis énervée et je vais y penser tout le WE!!

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    17

  • Maïs

    12

  • calinours

    9

  • clair

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

sur ce coup, tu as raison d'être en colère!! Des fois, on pourrait croire que certaines personnes s'amusent à détruire tout ce qu'on construit petit à petit! :angry:

Il faut vraiment que tu lui parles, et honnêtement, quite à être un peu brutale, mais tout en conservant les limites de manière à ne pas être en mauvais terme jusqu'à la fin de l'année. Il serait bon de lui rappeler quel est son rôle et quel est le tien, lui dire ce qui t'ennuie et imposer tes règles. Moi, depuis que je me suis imposée face à mon ATSEM qui prenait le pouvoir, on s'entend mieux!!

et si vraiment elle te gêne, tu peux trouver un compromis en lui demandant de faire un truc en particulier: si elle est très manuelle, tu n'as qu'à lui demander davantage d'aide pour la préparation du matériel, et moins pour le reste... ;)

En tous cas, bon courage et ne gâche pas ton week-end pour ça! Au contraire profites-en pour refaire le plein de force

Posté(e)

Bin moi, je lui donne des trucs tout petits à découper, comme ça, les enfants sont tranquilles ! :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mon coté, j'ai pu avertir la commune et la faire réagir contre les débordements de mon atsem (merci pour ton aide diego :wub: ). Après 2 semaines de congés forcés elle est revenue... elle n'entre plus dans la classe...c'est déjà ça.

De tout coeur avec toi vanechoconut :):):):);) .

Posté(e)

Mercredi nous avions une réunion sur le projet d'établissement et tout le personnel de l'école était présent. Mon ATSEM a réussi a placé son mot et trouve qu'il serait normal que nous nous consultions pour savoir quel moyen pédagogique mettre en place....qu'elle voudrait être au courant de la vie perso des élèves pour les comprendre....Bref j'etais rouge de colere, elle commence à m'enerver serieusement. La derniere fois je l'ai surprise entrain de dire à un élève qu'il travaillait beaucoup moins bien que l'année derniere :angry: .

Cela fait 5 ans qu'elle est ATSEM et ça fait 5 ans que les instits lui expliquent son role !!

Enfin bref ! (Elle a été malade pendant 2 semaines, j'ai eu une remplaçante et là j'ai enfin connu le bonheur d'etre avec une personne qui connait le role de chacun !)

Posté(e)

la mienne n'est pas terrible non plus, il lui faut un temps monstre pour faire ce queje lui donne à faire!

résultat, je fais pas mal de choses moi même! <_< car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

sa collègue qui est géniale vient parfois me voir pour me demander si je peux lui donner un peu de travail (car elle, elle est tellement efficace qu'elle va super vite!), j'avoue que je préfère lui donne rle travail à elle plutot qu'à la mienne!

il y a quelques semaines, je lui ai demandé de me couper des A4 en deux (rien de plus facile, un coup de massicot et le tour est joué!) ben non, elle est revenue 5 minutes plus tard en me présentant les feuilles et en me disant "elles n'ont pas la même taille, est-ce que c'est dérangeant?!" :huh: <_< :huh:

j'ai failli hurler! ben oui c'est dérangeant, tous les mois je fais mon dessin du bonhomme dessus pour que les enfants aient leur livre du bonhomme à la fin de l'année, comment faire un livre si toutes les feuilles n'ont pas la même dimension!

quand j'en ai parlé à mes collègues, j'ai cru que les yeux allaient leur sortir de la tête!

en plus, elle écoute aux portes, en particulier lorsqu'on fait les réunions (conseils des maîtres et autres! on le sait parce qu'elle est tellement bête qu'elle va raconter à sa collègue ce qu'elle entendu!)

elle a attrapé des poux après la rentrée, le lundi elle est arrivée la bouche en coeur pour nous le dire et nous a raconté qu'elle mettait depuis du répulsif, je lui ai demandé si elle avait un traitement, elle m'a dit que non puisqu'elle mettait du spray!

je lui ai bien fait comprendre que cela ne servait à rien puisqu'elle en avait et que ma classe lui était interdite jusqu'à ce qu'elle se traite! faut vraiment être C.. pour rester tout un week end avec des poux sur la tete, le savoir et ne rien faire contre!

là, ça fait 3 semaines qu'elle doit emballer les livres des grands (il y en 19) et ben ce n'est toujours pas fait, enfin si c'est fait puisque c'est sa collègue qui a fini par le faire en plus des emballages qu'elle devait faire pour l'autre classe!

la mienne n'est jamais venue me demander si elle devait faire ceux de ma classe (c'est moi qui ai fini par les faire mercredi après midi!) alors que sa collègue (une vraie crème!!! :wub: ) est venue pour savoir si elle devait m'emballer les livres!

bref! j'arrpete sinon ça va m'énerver! ;)

Posté(e)
la mienne n'est pas terrible non plus, il lui faut un temps monstre pour faire ce queje lui donne à faire!

résultat, je fais pas mal de choses moi même! <_<  car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

sa collègue qui est géniale vient parfois me voir pour me demander si je peux lui donner un peu de travail (car elle, elle est tellement efficace qu'elle va super vite!), j'avoue que je préfère lui donne rle travail à elle plutot qu'à la mienne!

il y a quelques semaines, je lui ai demandé de me couper des A4 en deux (rien de plus facile, un coup de massicot et le tour est joué!) ben non, elle est revenue 5 minutes plus tard en me présentant les feuilles et en me disant "elles n'ont pas la même taille, est-ce que c'est dérangeant?!"  :huh:  <_<  :huh:

j'ai failli hurler! ben oui c'est dérangeant, tous les mois je fais mon dessin du bonhomme dessus pour que les enfants aient leur livre du bonhomme à la fin de l'année, comment faire un livre si toutes les feuilles n'ont pas la même dimension!

quand j'en ai parlé à mes collègues, j'ai cru que les yeux allaient leur sortir de la tête!

en plus, elle écoute aux portes, en particulier lorsqu'on fait les réunions (conseils des maîtres et autres! on le sait parce qu'elle est tellement bête qu'elle va raconter à sa collègue ce qu'elle entendu!)

elle a attrapé des poux après la rentrée, le lundi elle est arrivée la bouche en coeur pour nous le dire et nous a raconté qu'elle mettait depuis du répulsif, je lui ai demandé si elle avait un traitement, elle m'a dit que non puisqu'elle mettait du spray!

je lui ai bien fait comprendre que cela ne servait à rien puisqu'elle en avait et que ma classe lui était interdite jusqu'à ce qu'elle se traite! faut vraiment être C.. pour rester tout un week end avec des poux sur la tete, le savoir et ne rien faire contre!

là, ça fait 3 semaines qu'elle doit emballer les livres des grands (il y en 19) et ben ce n'est toujours pas fait, enfin si c'est fait puisque c'est sa collègue qui a fini par le faire en plus des emballages qu'elle devait faire pour l'autre classe!

la mienne n'est jamais venue me demander si elle devait faire ceux de ma classe (c'est moi qui ai fini par les faire mercredi après midi!) alors que sa collègue (une vraie crème!!! :wub: ) est venue pour savoir si elle devait m'emballer les livres!

bref! j'arrpete sinon ça va m'énerver! ;)

Posté(e)
QUE  PENSE LA DIRECTRICE  (ou le dirlo) de cette affaire ?  Ses cadeaux ont-ils été emballés ?   
la mienne n'est pas terrible non plus, il lui faut un temps monstre pour faire ce queje lui donne à faire!

résultat, je fais pas mal de choses moi même! <_<  car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

sa collègue qui est géniale vient parfois me voir pour me demander si je peux lui donner un peu de travail (car elle, elle est tellement efficace qu'elle va super vite!), j'avoue que je préfère lui donne rle travail à elle plutot qu'à la mienne!

il y a quelques semaines, je lui ai demandé de me couper des A4 en deux (rien de plus facile, un coup de massicot et le tour est joué!) ben non, elle est revenue 5 minutes plus tard en me présentant les feuilles et en me disant "elles n'ont pas la même taille, est-ce que c'est dérangeant?!"  :huh:  <_<  :huh:

j'ai failli hurler! ben oui c'est dérangeant, tous les mois je fais mon dessin du bonhomme dessus pour que les enfants aient leur livre du bonhomme à la fin de l'année, comment faire un livre si toutes les feuilles n'ont pas la même dimension!

quand j'en ai parlé à mes collègues, j'ai cru que les yeux allaient leur sortir de la tête!

en plus, elle écoute aux portes, en particulier lorsqu'on fait les réunions (conseils des maîtres et autres! on le sait parce qu'elle est tellement bête qu'elle va raconter à sa collègue ce qu'elle entendu!)

elle a attrapé des poux après la rentrée, le lundi elle est arrivée la bouche en coeur pour nous le dire et nous a raconté qu'elle mettait depuis du répulsif, je lui ai demandé si elle avait un traitement, elle m'a dit que non puisqu'elle mettait du spray!

je lui ai bien fait comprendre que cela ne servait à rien puisqu'elle en avait et que ma classe lui était interdite jusqu'à ce qu'elle se traite! faut vraiment être C.. pour rester tout un week end avec des poux sur la tete, le savoir et ne rien faire contre!

là, ça fait 3 semaines qu'elle doit emballer les livres des grands (il y en 19) et ben ce n'est toujours pas fait, enfin si c'est fait puisque c'est sa collègue qui a fini par le faire en plus des emballages qu'elle devait faire pour l'autre classe!

la mienne n'est jamais venue me demander si elle devait faire ceux de ma classe (c'est moi qui ai fini par les faire mercredi après midi!) alors que sa collègue (une vraie crème!!! :wub: ) est venue pour savoir si elle devait m'emballer les livres!

bref! j'arrpete sinon ça va m'énerver! ;)

Posté(e)
QUE  PENSE LA DIRECTRICE  (ou le dirlo) de cette affaire ?  Ses cadeaux ont-ils été emballés ?   

il a la même ATSEM que moi! ;)

les mêmes problèmes mais en moins important car il a les grands donc il en a moins besoin que moi! ;)

ses cadeaux ont été emballés mais par l'autre ATSEM!

Posté(e)

petit clin d'oeil à Calinours! tu as choisi comme pseudo le nom de la mascotte de la classe! ;)

Posté(e)

petit clin d'oeil à Calinours! tu as choisi comme pseudo le nom de la mascotte de la classe! ;)

Dans mon école, il y a deux atsem pour trois classes... Mes Grands, plus autonomes certainement, profitent moins des atsem mais ce n'est pas toujours évident car une aide supplémentaire préserve l'ambiance de la classe et évite que les tâches d'organisation prennent le pas sur l'enseignement... L'idéal serait bien sûr 1 atsem par classe mais c'est un problème récurrent dont la mairie ne veut pas entendre parler... Je pense que l'enseignement en maternelle sera de plus en plus difficile si les effectifs ne sont pas maintenus à un niveau raisonnable et/ou si l'enseignant se retrouve seul dans sa classe qu'il s'agisse des Petits ou des Grands...

Donc mon atsem à moi (appelons-la R2D2) , quand je la vois, c'est souvent un élève en plus ! R2D2 est un peu vieille fille (plus aucune chance de pacs) et souffre d'une certaine indigence culturelle... J'ai bien tenté de la "former" mais c'est dur (et c'est pas mon boulot)... R2D2 me fait pitié mais elle fâche car le travail non effectué ou mal réalisé revient à d'autres en tâches supplémentaires et surtout perturbe le fonctionnement de l'école. Le directeur a baissé ses notes d'évaluation annuelle (le maire demande son avis puis il fait ce qu'il veut et le résultat est souvent criant d'injustice). Alors que faire ???????????????

Sujet grave, calinours est à votre écoute (et il a de grandes oreilles)... :(

Posté(e)
petit clin d'oeil à Calinours! tu as choisi comme pseudo le nom de la mascotte de la classe! ;)

Dans mon école, il y a deux atsem pour trois classes... Mes Grands, plus autonomes certainement, profitent moins des atsem mais ce n'est pas toujours évident car une aide supplémentaire préserve l'ambiance de la classe et évite que les tâches d'organisation prennent le pas sur l'enseignement... L'idéal serait bien sûr 1 atsem par classe mais c'est un problème récurrent dont la mairie ne veut pas entendre parler... Je pense que l'enseignement en maternelle sera de plus en plus difficile si les effectifs ne sont pas maintenus à un niveau raisonnable et/ou si l'enseignant se retrouve seul dans sa classe qu'il s'agisse des Petits ou des Grands...

Donc mon atsem à moi (appelons-la R2D2) , quand je la vois, c'est souvent un élève en plus ! R2D2 est un peu vieille fille (plus aucune chance de pacs) et souffre d'une certaine indigence culturelle... J'ai bien tenté de la "former" mais c'est dur (et c'est pas mon boulot)... R2D2 me fait pitié mais elle fâche car le travail non effectué ou mal réalisé revient à d'autres en tâches supplémentaires et surtout perturbe le fonctionnement de l'école. Le directeur a baissé ses notes d'évaluation annuelle (le maire demande son avis puis il fait ce qu'il veut et le résultat est souvent criant d'injustice). Alors que faire ???????????????

Sujet grave, calinours est à votre écoute (et il a de grandes oreilles)... :(

dis voir, on n'aurait pas la même ATSEM, la mienne est pareil: vieille fille, ellene comprend pas les consignes! le directeur a fait pareil avec ses notes mais à la mairie ça ne suit pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...