clair Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Moi aussi j'en ai marre de cette ATSEM! Elle a une véritable perruque dans la main (100% naturelle!!!!) Et elle refuse de faire les ateliers ("C'est pas dans mes fonctions!"). Bref c'est génial avec les TPS/PS!!!! La seule chose qu'elle fait dans la classe c'est mettre et retirer les tabliers puis laver les mains.... c'est moi qui surveille la peinture, et les 3 autres ateliers.... Bref ras le bol!!!!!!! Claire
calinours Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 petit clin d'oeil à Calinours! tu as choisi comme pseudo le nom de la mascotte de la classe! <{POST_SNAPBACK}> Je viens de voir que mon dernier avis sur la question atsem n'est pas en ligne... :P La grosse patte de calinours a fourchu sur la touche "ajouter ma réponse" :o Bon, je voulais dire que je travaille dans une école seulement "dotée" de deux atsem alors qu'il y a trois classes... Ce qui fait que mes Grands voient très peu l'atsem (c'est juste car les Petits sont prioritaires mais les Grands font pipi aussi, les Grands s'habillent aussi, ils ne savent pas se moucher non plus , ils veulent se faire dorloter aussi et Calinours est touuuuuuuuuuuuuuuut seul ! Monsieur le maire ne veut pas entendre parler d'une augmentation des effectifs des atsem.... Si les effectifs ne sont pas maintenus à un niveau raisonnable... Les conditions de travail seront de plus en plus difficiles en maternelle Mais revenons en à mon atsem (appelons-la R2D2), quand je la vois dans ma classe, c'est souvent un "élève" en plus... Pas méchante mais peu efficace plutôt vieille fille (plus aucune chance de pacs) et une certaine indigence culturelle qui me fait pitié ! J'ai bien essayé de la former mais c'est pas mon boulot et puis Le blem c'est que le travail non effectué ou mal réalisé est fait ou refait par d'autres et cela perturbe le fonctionnement de l'école. La direction a baissé ses notes sur la grille d'évaluation demandée par la mairie mais monsieur le maire fait ce qu'il veut et l'injustice est criante entre les atsem qui assurent (car il y en a) et les cas sociaux du genre R2D2... Petite provoque de Calinours : Chères collègues avez-vous pensé au petit cadeau pour les fêtes à l'intention de votre atsem ????????????
pike Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 pas de cadeau pour mon ATSEM! ça s'est une certitude, je ne vais pas luui offrir quelque chose alors que je me tape tout le boulot! dans mon école aussi 3 classes(dont 2 de PMS) et 2 ATSEM!
Youplaboum Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Dis donc !! Quand je lis tout ça, je me rends compte de la chance que j'ai. La mienne est une perle rare qui sait rester à sa place quand il faut, intervenir aussi quand il faut, super efficace pour la gestion matérielle (collage et découpage divers) etc... Va donc faloir que jr éfléchisse au petit cadeau... Bon courage à vous.
clair Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 C'est vrai que chaque année, je fais un petit cadeau; mais cette année, je crois que je vais me l'offrir!!! Bin quoi? je fais souvent ce qui devrait être son travail!!!!
pike Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 C'est vrai que chaque année, je fais un petit cadeau; mais cette année, je crois que je vais me l'offrir!!! Bin quoi? je fais souvent ce qui devrait être son travail!!!! <{POST_SNAPBACK}> on n'est jamais mieux servie que par soi-même!
ayla Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Dis donc !! Quand je lis tout ça, je me rends compte de la chance que j'ai. La mienne est une perle rare qui sait rester à sa place quand il faut, intervenir aussi quand il faut, super efficace pour la gestion matérielle (collage et découpage divers) etc... moi tout pareil, je mesure vraiment la chance que j'ai!!
Lady Oscar Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 idem moi c'est avec ma collègue que je n'arrive pas à communiquer <_< , mais heureusement mon asem est sur la même longueur d'onde que moi et s'adapte à ma façon de faire. On a le même humour donc la vie de classe n'est pas tendue.
ln07 Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Demain j'ai une réunion avec mon atsem et ma directrice à propos de son travail et surtout à vis à vis de ce qu'elle a dit lors de la réunion (cf plus haut). Ma directrice souhaite lui rappeler son role. Vendredi matin mon atsem m'a dit " tu es contente de m'avoir hein? de travailler avec moi." Que dire à ça ???? j'ai fait un mmmmm qu'elle a du prendre pour un oui alors que pour moi c'est un NON ! Samedi matin en arrivant en classe j'ai trouvé les pinceaux dans un bac plein d'eau, vive la rouille apres tout un WE dans l'eau, j'ai donc tout lavé. Vendredi, elle aidait un enfant à se laver les mains et lui a donné un "torchon" crade de chez crade pour s"essuyer les mains, elle lave les tables avec des lavettes sales. Il n'est pas rare que ses torchons trainent sur les tables. Vendredi il y avait aussi du cif qui trainait à cote des boissons....fffffff j'en peux plus !!! La semaine derniere elle avait un cutter dans les mains et je lui ai dit de faire attention car les enfants étaient autour d'elle et elle faisait des gestes avec ses mains en me parlant, bref elle n'a pas accepté ma reflexion et m'a dit qu'elle adore les enfants et qu'elle a l'habitude de travailler avec eux dc qu'elle n'allait pas les blesser ............rrrrrrrrrrrrrrrrrr. Et alors du cote manuel ce n'est pas du tout ça non plus, je fais presque tout et apres j'entends des choses du genre " il est beau notre album du touché , on a bien travaillé" mais elle n'a rien fait !!!!! Je reste jusqu'à 19 h presque tous les soirs pour travailer le cote manuel que les enfants ne peuvent pas faire. Quand j'essaye de lui refaire confiance en lui donnant des choses c'est fait sans aucune application et je ne suis pas maniaque! Et encore une fois tu entends de sa part " je suis tres bonne en travaux manuels, je suis perfectioniste...." Bon je dois vous ennuyer mais qu'est ce que ça fait du bien!
Lady Oscar Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 ouh la la, mon asem se plaint quand je ne lui donne rien à faire quand elle surveille la sieste et qu'elle s'ennui ! je lui dis mes projets de bricolages comme ça je profitte de ses bonnes idées pratiques puis je lui fait un modèle, après elle découpe bien et vite alors je me plains à mon tour qu'elle est trop efficace! :P je pense que certaines asem ont besoin de trop de reconnaissance et ça doit être en partie pour ça qu'elles dérivent de leur rôle.
calinours Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Demain j'ai une réunion avec mon atsem et ma directrice à propos de son travail et surtout à vis à vis de ce qu'elle a dit lors de la réunion (cf plus haut). Ma directrice souhaite lui rappeler son role. Vendredi matin mon atsem m'a dit " tu es contente de m'avoir hein? de travailler avec moi." Que dire à ça ???? j'ai fait un mmmmm qu'elle a du prendre pour un oui alors que pour moi c'est un NON !Samedi matin en arrivant en classe j'ai trouvé les pinceaux dans un bac plein d'eau, vive la rouille apres tout un WE dans l'eau, j'ai donc tout lavé. Vendredi, elle aidait un enfant à se laver les mains et lui a donné un "torchon" crade de chez crade pour s"essuyer les mains, elle lave les tables avec des lavettes sales. Il n'est pas rare que ses torchons trainent sur les tables. Vendredi il y avait aussi du cif qui trainait à cote des boissons....fffffff j'en peux plus !!! La semaine derniere elle avait un cutter dans les mains et je lui ai dit de faire attention car les enfants étaient autour d'elle et elle faisait des gestes avec ses mains en me parlant, bref elle n'a pas accepté ma reflexion et m'a dit qu'elle adore les enfants et qu'elle a l'habitude de travailler avec eux dc qu'elle n'allait pas les blesser ............rrrrrrrrrrrrrrrrrr. Et alors du cote manuel ce n'est pas du tout ça non plus, je fais presque tout et apres j'entends des choses du genre " il est beau notre album du touché , on a bien travaillé" mais elle n'a rien fait !!!!! Je reste jusqu'à 19 h presque tous les soirs pour travailer le cote manuel que les enfants ne peuvent pas faire. Quand j'essaye de lui refaire confiance en lui donnant des choses c'est fait sans aucune application et je ne suis pas maniaque! Et encore une fois tu entends de sa part " je suis tres bonne en travaux manuels, je suis perfectioniste...." Bon je dois vous ennuyer mais qu'est ce que ça fait du bien! <{POST_SNAPBACK}> La lecture de nos récents échanges sur le thème montre que vous n'êtes pas seul dans cette situation... Il arrive que des agents communaux soient mutés par les services municipaux concernés suite à ce genre de problème (le produit d'entretien qui "traîne" est une négligence grave à signaler au Maire) tout dépend des conventions entre la mairie et la direction de l'école. Si les injonctions de la directrice n'opèrent pas on peut éventuellement essayer une médiation avec l'adjoint au maire de ressort (chargé des écoles). Il en va aussi de la qualité de l'encadrement des enfants. Calinours espère que cette première année n'est pas trop décourageante, tiens bon in07
Messages recommandés