Savignard71 Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Mon ATSEM a beaucoup beaucoup de qualités mais aussi comme tout un chacun quelques défauts . J'ai dû plusieurs fois la modérer ,car elle n'hésite pas à faire des réflexions aux parents , à afficher des petits mots du genre "Vous êtes priés de payer vos photos avant jeudi " !!!! Je repasse derrière , j'arrange les choses en essayant d'y mettre de l'humour pour garder l'ambiance , mais ce n'est pas toujours facile . Mes collègues ne supportent pas de l'entendre demander 'De qui vous parlez?' quand elle surprend un échange à propos d'un enfant . Une fois nous restions volontairement dans le vague , elle s'est exclamée " Ah , ça y est j'ai compris , vous parlez de X" Elle est parfaite avec les enfants , très efficace dans son travail , très propre , mais à la limite , une école sans enfant lui plairait bien : ménage nickel ! <_< C'est ainsi qu'elle me fait des remarques lorsque je décide d'augmenter le temps de présence des TPS , ou lorsque j'accepte une inscription alors qu'on est déjà chargés ! Bon , travailler avec quelqu'un n'est sans doute jamais facile , et en vous lisant je pense que j'ai de la chance , car on s'entend bien quand même et elle accepte mes remarques avec le sourire (Mais je les fais avec le sourire ... )
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 C'est bien lui!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> oui, c'est sur !
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Savignard, je pense que tu es drolement gentille avec ton ATSEM, qu'elle affiche des mots derrière ton dos c'est quand même un peu moyen
Najat Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Juste pour vous rappeler qu'en élémentaire nous n'avons pas d'atsem.Donc aucune aide pour la peinture, la préparation materielle, emballer les cadeaux de Noël, j'en passe et des meilleures......... Estimez vous heureuses quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> oui très heureuse d'être en maternelle après avoir fait fait 8 ans de primaire
pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Personne n'a vu ma couverture ? nours <{POST_SNAPBACK}> ?????
enviedespoir Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Rien, de changé sous le soleil ! Il y a plus de 20 ans dans une ville qui compte 10 écoles maternelles il y avait tant de problèmes avec certaines ATSEM et entre des ATSEM et le personnel de service que la mairie a dû faire une enquête écrite auprès des directeurs et directrices pour faire le point sur les attributions de chacune et calmer les esprits. Presque mêmes résultats que sur le forum, des perles ici, des difficultés ailleurs, mais tout de même pas de problèmes aussi importants que ceux que vous soulevez. Les ATSEM étant des agents communaux, elles ont à voir aussi avec leur chef de service qui, en l'occurrence est le chef d’un service municipal (c’est vrai que maintenant on ne dit plus « chef de service – je crois) et qui est habilité à faire les rappels à l’ordre nécessaires.
poitou Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Apparemment, il y avait eu quelques soucis (légers) l'an dernier dans mon école. A la prérentrée, le Maire et autres sont venus, on a fait une réunion où on a redit les droits et devoirs de chacun. Mais tout va bien, et nos ATSEM sont des perles. La mienne me fait même les photocop de direction. :P Pas encore trouvé son cadeau, par contre.
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Personne n'a vu ma couverture ? nours <{POST_SNAPBACK}> ????? <{POST_SNAPBACK}> Tu n'as plus de couverture Calinours , on sait qui tu es :P
pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Personne n'a vu ma couverture ? nours <{POST_SNAPBACK}> ????? <{POST_SNAPBACK}> Tu n'as plus de couverture Calinours , on sait qui tu es :P <{POST_SNAPBACK}> c'était trop facile de le démasquer!
Messages recommandés