pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 ho ! cinq jours qu'elle a mis ! :P <{POST_SNAPBACK}> tu parles, regarde bien tes MP et tu verras que dès le 1er ou le 2ème jour, je t'ai demandé d'où tu étais! le coup de l'article sur "Saitn Nicolas" m'a mis la puce à l'oreille puis plusieurs autres choses!
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 5 jours c'est pas beaucoup pour faire sauter ta couverture :P j'aimerai bien être une petite souris pour assister à vos retrouvailles demain matin :
pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 5 jours c'est pas beaucoup pour faire sauter ta couverture :P j'aimerai bien être une petite souris pour assister à vos retrouvailles demain matin : <{POST_SNAPBACK}> retrouvailles, retrouvailles! le mot est grand Maïs!! il va me dire "salut, ca va?" et là je sors le bazouka! :P
pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 bon là on dévie trop le post! désolée! mais au moins ça aura eu le mérite de détendre l'atmosphère au sujet des ATSEM!
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 retrouvailles, retrouvailles! le mot est grand Maïs!!il va me dire "salut, ca va?" et là je sors le bazouka! :P <{POST_SNAPBACK}> allez sois pas trop dure il nous a fait bien rire quand même Ouh la la on a dévié..........mais ça détend !
pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 retrouvailles, retrouvailles! le mot est grand Maïs!!il va me dire "salut, ca va?" et là je sors le bazouka! :P <{POST_SNAPBACK}> allez sois pas trop dure il nous a fait bien rire quand même Ouh la la on a dévié..........mais ça détend ! <{POST_SNAPBACK}> bon s'il vous a fait rire, je serai peut etre plus gentille alors! je laisserai le bazouka dans mon sac à main! :P
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Allez tu peux sortir Calinours, Pike a dit pas taper
pike Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Allez tu peux sortir Calinours, Pike a dit pas taper <{POST_SNAPBACK}> je crois que comme tout ours qui se respecte il est parti hiberner pour la nuit!
alphamok2002 Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Dans notre commune de banlieue parisienne , il n'y a d'atsem que dans les classes de petits (rien pour les moyens et grands) et elles ne sont présentes que de 8h30 à 10h30 dans les classes!! (et au réveil de la sieste pour l'aide à l'habillage). Elles ont un rôle très particulier et succinct (pas de découpage, collage, aide à la préparation (peinture...), pas d'emballage de quelque nature que ce soit). Elles ne lavent les pinceaux que si tout est terminé à 10h et j'en passe!! En gros, à part laver le sol et les enfants qui ont fait pipi, rien!! -D'autres exemples de leur comportement : - donner 1 fessée!!!! - aller à la banque pour retirer leur chéquier pendant le spectacle de Noël à la salle communale.... - se faire 1 couleur ou 1 épilation à l'école (on croit rêver!!!! mais non, ça existe!!).... - avoir 1 attitude inacceptable parfois avec les enfants et parfois même en sortie devant les parents accompagnateurs. - fumer en sortie avec les enfants... - en motricité, quand j'ai débarqué sur l'école, l'atsem a pris ma place pour mener la séance (tellement hallucinée que je n'ai rien dit...) - à oui, on ne sait jamais quelle atsem on va avoir car elles tournent d'une semaine à l'autre en fonction de leur planning et de leurs envies et celà sur l'année. Bref, c'est vraiment pas joli et la nouvelle directrice qui vient d'une autre commune ne sait pas comment éviter le grand clasch!! Par ailleurs mis à part quelques soucis propres aux atsems de l'écoles, les autres viennent du peu de moyens réinvestis par la commune pour qu'elles soient davantages disponiblesdans les classes. En fait, chez nous, l'atsem est la "femme de ménage" de la classe", c'est tout. En plus, pour couronner le tout, elles sont quasi toutes syndiquées et brandissent systématiquement des textes et bla bla... Je rêve d'une atsem qui fasse mon découpage et s'il n'y avait que ça..........
Maïs Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 waouh, ça me rappelle des mauvais souvenirs il y a plus de 20 ans dans une maternelle de la région parisienne j'ai eu 35 élèves de 2 ans sans ATSEM, ou plutôt si, elle était assise sur une chaise dans le couloir à côté de la porte toute la journée attendant le passage aux toilettes ou l'habillage ! Et pendant ce temps là je me débattais au milieu des 35 enfants Je croyai qu'on avait progressé depuis ! à te lire alphamok, c'est pas si évident ! <_<
Messages recommandés