Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après t'avoir lu, je n'oserai plus jamais reprocher quelque chose à mon atsem :o :o :o

Sur pas mal de points, on n'est pas loin de la " faute grave". Il n'y a jamais eu de plaintes en mairie??

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

17

• Maïs

12

• calinours

9

• clair

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il est malin ce Calinours, comme ça si vous diisez du mal de lui :D:D:D:D:D:D:D

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je trouve normal que les atsem connaissent la vie privée des élèves ,surtout quand ils ont des activités avec eux. je parle des atsem mais aussi de toutes personnes qui travaillent avec les enfants:

ma meilleure amie qui a fait une stage dans une école maternelle et en discutant avec une petite de 4 ans elle s'est appercue que les propos de la fillette éait bizarre.Après avoir rapporté les propos à l'instit celle ci lui a dit que l'enfant avait été abusée quelques mois auparavant.Bref quand les gens sont au courant , cela évite les gaffes!

Posté(e)
je trouve normal que les atsem connaissent la vie privée des élèves ,surtout quand ils ont des activités avec eux. je parle des atsem mais aussi de toutes personnes qui travaillent avec les enfants:

ma meilleure amie qui  a fait une stage dans une école maternelle et en discutant avec une petite de 4 ans elle s'est appercue que les propos de la fillette éait bizarre.Après avoir rapporté les propos à l'instit celle ci lui a dit que l'enfant avait été abusée quelques mois auparavant.Bref quand les gens sont au courant , cela évite les gaffes!

tu veux dire après avoir rapporté les propos à l'ATSEM

C'est vrai que parfois elles en savent des choses, mais, elles ne le disent pas tout de suite !

Posté(e)
waouh, ça me rappelle des mauvais souvenirs :( il y a plus de 20 ans dans une maternelle de la région parisienne j'ai eu 35 élèves de 2 ans sans ATSEM, ou plutôt si, elle était assise sur une chaise dans le couloir à côté de la porte toute la journée attendant le passage aux toilettes ou l'habillage ! Et pendant ce temps là je me débattais au milieu des 35 enfants :cry:

Je croyai qu'on avait progressé depuis ! à te lire alphamok, c'est pas si évident ! <_<

j'en donne pas toujours du découpage non plus, ça dépend des atsem

celle du matin, je peux lui donner, je sais qu'elle aime travailler, c'est une maniaque de la propreté (je pense parfois même à une récompense : genre des livres pour son fils) pendant le grand regroupement, parfois, je lui en donne,

si je donne à celle de l'après-midi, la sieste se passera mal :(

dans ce cas, je préfère faire moi-même