melou Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour tous le monde. Je voudrais faire un mémoire sur la réalisation d'une planche de BD en maternelle. Si vous avez des idées, des adresses ou quoi que ce soit, ça serait sympa de m'en faire profiter. Merci d'avance.
vanS Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Désolée Orchidée, mais je ne partage pas du tout ton point de vue ... et pour cause, j'ai fait mon mémoire de PE2 l'an dernier sur la BD au service du langage en GS. Mon sujet a été très apprécié et jugé très innovant. Les gamins ont adoré travailler là-dessus et quand je ne pouvais pas prendre les 2 groupes le même jour, ils étaient très déçus. On commence à voir apparaître des BD tout-à-fait adaptées pour les petits et c'est un outil de langage fabuleux. Même des enfants qui d'habitude ne participent pas aux échanges en groupe sont intervenus régulièrement lors de mes séances, à la grande surprise de la titulaire de la classe. Melou, je vois que tu es nouvelle. il existe une fonction recherche qui permet de voir si le sujet a déjà été traité. Je te mets le lien direct vers le post dans lequel j'avais mis mon mémoire en téléchargement. Si tu n'arrives pas à ouvrir le fichier, n'hésite pas à me recontacter
Mimi45 Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Je fais aussi un mémoire sur la bd en grande section. j'ai suivi les conseils de vans et repris la bd Grabouillon. Et je t'assure que les enfants ont adoré !!!! En plus l'imf qui est venu me voir a trouvé ca genial comme idée et a meme pris des notes ainsi que le titre et l'auteur de la bd !
vanS Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Contente d'avoir pu te rendre service Mimi J'espère que mon mémoire pourra servir à beaucoup d'autres PE ... et surtout à faire évoluer les mentalités, car lorsque je m'étais lancée dans cette aventure, tout le monde ou presque me prenait pour une extra-terrestre :P
melou Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Posté(e) 27 novembre 2004 Désolée Orchidée, mais je ne partage pas du tout ton point de vue ... et pour cause, j'ai fait mon mémoire de PE2 l'an dernier sur la BD au service du langage en GS. Mon sujet a été très apprécié et jugé très innovant.Les gamins ont adoré travailler là-dessus et quand je ne pouvais pas prendre les 2 groupes le même jour, ils étaient très déçus. On commence à voir apparaître des BD tout-à-fait adaptées pour les petits et c'est un outil de langage fabuleux. Même des enfants qui d'habitude ne participent pas aux échanges en groupe sont intervenus régulièrement lors de mes séances, à la grande surprise de la titulaire de la classe. Melou, je vois que tu es nouvelle. il existe une fonction recherche qui permet de voir si le sujet a déjà été traité. Je te mets le lien direct vers le post dans lequel j'avais mis mon mémoire en téléchargement. Si tu n'arrives pas à ouvrir le fichier, n'hésite pas à me recontacter <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup ton mémoire est très intéressant. J'ai vu que tu n'avais pas mis les images dans tes annexes, si jamais tu as l'autorisation, cela m'intérresserait beaucoup que tu me les envoies. Je te donne mon adresse: melaniechoupeaux@voila.fr Encore merci.
Messages recommandés