Aller au contenu

Preparation au concours.... rester calme


minimumu80

Messages recommandés

Salut Lolita,

pour repondre a tes questions et comme les autres l'ont dit: il n'est jamais trop tard pour commencer a bosser. L'an dernier, j'ai decide de m'inscrire au concours sur un coup de tete comme ca pour voir, meme si c'est ce que je voulais faire depuis toute petite, je comptais rester un peu plus longtemps en Angleterre et passer le concours d'ici 3 ou 4 ans et puis finalement je me suis prise au "jeu" et comme je te disais je voulais me sortir de cette ecole de M.... L'important c'est de bosser un peu au moins les oraux avant les ecrits comme disait Cloeee. J'avais pas assez bosse l'histoire geo et je m'en serait trop voulu si mon 7/20 m'avait plante ! 5 mois sont suffisants pour bosser les ecrits je pense mais apres c'est chacun son ryhtme... je sais que je suis tres longue a la comprenette en maths, par contre le francais ca va.

A propos de la PE2, je te dirai ca en Septembre prochain car j'ai demande un an de conge sans solde pour rester avec mon mari qui travaille en angleterre... comme prof !  :P  du coup je suis toujours prof dans mon ecole de M... mais je le prends tres tres cool surtout que je pars en conge maternite dans ... oh oh je realise juste !!! 9 semaines et demie ! et oui, en Angleterre, on a droit a 6 mois de conge maternite mieux paye qu'en france... par contre en septembre prochain, je commencerai ma PE2 sur Agen (47) et j'en saute d'impatience !!!

Profite bien de ton bout de chou et de ton mari et bonne fin de week end.

Et tu fais quoi dans cette école de M...? :P

car je regarde justement qu'ils recherchent une instit dans une école Montessori en angleterre, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi dans cette école de M...? :P

car je regarde justement qu'ils recherchent une instit dans une école Montessori en angleterre, qu'en penses tu?

Salut Cloééé,

pour répondre à ta question, je suis toujours dans la meme ecole pour plusieurs raisons:

d'abord, si je veux etre payée pendant mon congé maternité il faut que je reste dans la meme école.

Ensuite, je n'ai plus que quelques semaines à tenir.

Enfin, dans cette école, je connais tous les autres profs, les élèves, le système employé dan l'école donc c'est la solution de facilité de rester dans un milieu connu, plutôt que de partir vers l'inconnu alors que je suis enceinte...

Par contre j'ai une question pour toi: Qu'est-ce que c'est Montessori ? C'est américain, j'ai vu sur internet mais j'ai pas trouvé plus... C'est quoi le style des écoles ? Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages.

Je me regonfle à bloc....

Je suis en contact avec bcp de cnediens qui n'ont qu'à reviser le concours et j'avoue je culpabilise de ne pas réussir à bosser tous les soirs où comme je voudrais le week-end. ;)

Ma 1ère note de français n'est pas mauvaise mais les maths...... :cry:

Vos notes aux cned ont-elles reflèter le concours ?

Bonne journée :wub:

Merci pour ce soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi dans cette école de M...? :P

car je regarde justement qu'ils recherchent une instit dans une école Montessori en angleterre, qu'en penses tu?

Salut Cloééé,

pour répondre à ta question, je suis toujours dans la meme ecole pour plusieurs raisons:

d'abord, si je veux etre payée pendant mon congé maternité il faut que je reste dans la meme école.

Ensuite, je n'ai plus que quelques semaines à tenir.

Enfin, dans cette école, je connais tous les autres profs, les élèves, le système employé dan l'école donc c'est la solution de facilité de rester dans un milieu connu, plutôt que de partir vers l'inconnu alors que je suis enceinte...

Par contre j'ai une question pour toi: Qu'est-ce que c'est Montessori ? C'est américain, j'ai vu sur internet mais j'ai pas trouvé plus... C'est quoi le style des écoles ? Merci pour ta réponse.

Non mais tu dis travailler dans une école en angleterre, c'est à dire?

Tu es PE2 et tu bosses ailleurs qu'en France?

Je te parlais donc des écoles Montessori, tu sais la pédagogue, Maria montessori?

Et ben y'a beaucoup d'écoles en angleterre qui forment les gens voulant devenir instit à cette pédagogie et je voulais donc savoir si tu bossais dans une école comme celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce réconfort :wub:

C'est vrai que ça me fait un peu flipper de voir comment certaines bossent sur ce forum :ninja:

Je peux uniquement me consacrer aux hatiers et à lire quelques documents sur certaines notions mais je n'ai pas le temps de vraiment appronfondir :cry:

Je préfére avoir le temps de faire tout le programme et après je reviendrai sur certaines choses lors de mes révisions en fonction du temps qu'il me restera :rolleyes:

Chacun(e) sa stratégie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minimumu80 pour ce témoignage ( les autres aussi !!), alors moi aussi je travaille à plein temps et moi non plus je peux pas réviser 6h/ par jour, mais environ 3h au max et un peu plus le week end ...

ça m'encourage donc de "rencontrer " des personnes qui ont réussi en travaillant à plein temps alors merci merci ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces témoinages. cela remonte le moral car je travaille aussi à plein temps. La motivation remonte en fléche (j'ai commencé mi-octobre....)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Je n'ai pas lu tous les messages en entier (pas le temps... :P ).

Mais gardez le moral! Ne perdez pas votre motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...