coraline Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Je voudrais travailler avec des CM1 sur la notion de droite et celle de segment. Ces notions ne sont pas très claires pour eux. MAis je ne parviens pas à faire de séances pour traiter ces points auriez-vous des idées? Ou si vous avez traité ce sujet comment l'avez-vous abordé? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 La droite (AB) c'est l'ensemble des points qui sont alignés avec A et B. Le segment [AB] c'est l'ensemble des points qui sont alignés avec A et B, mais placés entre A et B seulement. Je ne vois pas trop où est la difficulté Quand j'avais des Ce1, ça ne leur posait aucun soucis, même si le sens n'était pas forcément maîtrisé (la droite c'est tout le trait, on peut le prolonger, alors que le segment c'est juste entre les points). Tu as des élèves vraiment en grandes difficultés ? Qu'est-ce qui les gène avec les notions de segments et de droites ? Tu peux leur donner une constellation de points (une douzaine, avec leur nom) et demander tantôt de tracer la droite qui relie tel point à tel autre, et tantôt le segment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés