cyrille_b Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Bonjour, PE2, je voudrais travailler avec des MS sur la structuration dans l'espace : DROITE / GAUCHE Je prévois de réaliser une fiche avec des ours qui regardent soà droite soit à gauche et les élèves devront entourer ceux qui regardent à DROITE. Avant j'expliquerais ce qu'est la droite et la gauche + Memento avec des fleches sur la table d'atelier Je ml'interroge sur la compétence mise en oeuvre : J'avais pensé : "STRUCTURATION DANS L'ESPACE : description de positions relatives" Est ce bon ? Merci d'avance Bon WE Cyrille
Gué Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 oui, ou encore "repérer des objets par rapport à soi". Mais les notions de droite et de gauche ne sont-elles pas un peu difficiles pour des moyens?
allouette Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Oui je suis d'accord avec gué ces notions sont très difficiles. L'année dernière en Pe2 j'ai fait un mémoire en C2 (surtout en GS) sur l'orientation dans l'espace..donc les notions de droite et de gauche...Ben c'est pas évident du tout.... Je te conseil de viser beaucoup moins difficile...et effectivement situer les objets par rapport à soi ou par rapport à un autre objet Bon courage pour ton stage en MS...
Ophel Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Très difficile pour des MS, je suis d'accord. En plus, ils regrderont à droite, mais à leur droite où à celle de l'enfant? Je vais l'aborder en GS et plutôt sous forme de jeu avec des gants, ou encore Jacques a dit, mais rien encore sur fiche.
cyrille_b Posté(e) 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) 28 novembre 2004 OK Merci pour tous ces renseignements Je vais revoir ma prep pour l'adapter : position relative vers un objet et non directement Droite / Gauche Merci et bon dimanche ++ Cyrille
enviedespoir Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 les notions de droite et de gauche ne sont-elles pas un peu difficiles pour des moyens? Non, c'est même très facile dès la PS et même la TPS à la condition de ne pas vouloir aller trop vite et de respecter un certain protocole d'encodages. Le sujet a déjà été traité
Messages recommandés