Aller au contenu

Lieu d'affectation PE3


florence74

Messages recommandés

Je rentre en PE2 (aca . de Lyon) en septembre et je me pose déjà des questions pour la PE3.

Est-ce qu'on fait des voeux pour notre affectation en PE3 ? A quel moment de l'année ?

Si oui, peut-on faire des voeux qui sortent de notre département d'affectation en PE2?

Merci pour vos réponses et Bonnes Vacances. :wub:

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne te réponds (les Lyonnais sont p'tet à la plage loin dans le sud), je te dis comment c'est à Paris : verx mars-avril, on remplit une fiche de voeux avec les arrondissements qu'on préfère, le niveau qu'on préfère et sin est ok pour Zil Brigade ou poste fixe.Ensuite on classe ces 3 critères (lieu, cycle, type de poste) par ordre de préférences et zou, au rectorat .

La liste de priorité se fait dans cet ordre : femme avec enfants en balieue, femmes avec enfants à Paris, célibataires (ouhomme) en banlieue) et ceux de Paris.

Mais je sais pas comment c'est à Lyon; p'tet qu'ils tiennent compte du classement au concours.En plus, nous on n'enseigne que intra-muros, donc...

J'espère que tu auras + de réponses et que je t'aurai un p'tit peu aidé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bon et bin en midi pyrénées:

Vers avril mai tu reçois une lliste de postes à classer (dans le département où tu as fait ta PE2) Normalement tu obtient un poste (le barème est départemental et pour départager 2 personnes qui ont le même barème pour le 82 c'est d'abord l'ancienneté, ensuite l'âge, efin la situation de famille).

Pour obtenir un un autre département il faut faire une demande d'ineat exeat.

Tu demande un exeat au depatement dont du veux partir

Et un ineat au département que tu souhaites intégrer.

La demande se fait grosso modo à la même époque, renseigne toi auprès des syndicats eux connaissent les dates et les subtilités de la chose.

Peu sont accordées au PE2 en général, mais qui ne tente rien n'a rien ... ;)

En espérant que des Lyonnais pourront t'expliquer ce qui se passe dans ton académie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolo,

Tu parles de la possibilité de demander un autre département pour la PE3 (ce qui pourrait m'intéresser l'année prochaine...), mais est-ce que ce doit être un département de notre académie, ou ça peut être n'importe quel département en France?

J'avoue que je suis un peu perdue dans la gestion des PE: concours académique, affectation départementale, etc. C'est un peu confus, dans ma petite tête, qui fait quoi... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...