Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je commence mon SR2 lundi prochain dans une classe de CM2 en ZEP et le maître a prévu quelques sorties pendant son absence : sorties au théâtres, au collège, etc.

étant débutante dans le métier, je voulais savoir ce qu'il fallait absolument prendre avec soi lors de ces sorties, mis à part le cahier d'appel ??? :blush:

je fais donc appel à vous et à votre expérience pour m'apporter une réponse...

Posté(e)

les autorisations de sorties si c'est en dehors du temps scolaire

une trousse de secours

un accompagnateur ?

et tes élèves :D

Posté(e)

si tu as un élève allergiue dans ta classe et qu'il a des médicaments à l'école, il faut les emmener!

j'ai eu le cas l'an dernier, un enfant hyper allergique, il risquait le choc anaphylactique etc... dès qu'on sortait de l'enceinte de l'école (poura ller au stage par exemple) il fallait emmenr sa trousse de secours au cas où!

Posté(e)

la liste des élèves présents et la fiche de transport si tu prends un bus.

avant la sortie tu dois faire signer le formulaire de sortie de l'I.A par ton directeur. :)

Posté(e)

Le numéro de tél de ton école, pour joindre le directeur en cas de problème, et la liste des numéros de tél des parents de tes élèves, au cas tu n'arrives pas à joindre l'école et qu'un gamin a dû être emmené par les pompiers ou le SAMU. J'ai eu le cas, une année, lors d'une sortie à la patinoire, l'une de mes élèves s'est cassé le nez ... Alors mieux vaut prévoir !

Mais si, ça va bien se passer ! ;)