Aller au contenu

comment faire???


charlie44

Messages recommandés

bonjour, :P

je suis depuis peu dans une moyenne section en R.E.P (1mois) et j'ai dans la classe deux enfants tres perturbés...

pour le 1er un rendez-vous est pris avec la PMI et le psy scolaire...il est issu d'une famille suivie depuis longtemps par les services sociaux...donc j'espere que les choses bougeront...car ingerable en classe :(

quant au 2eme ...il est limite présent ...mentalement je veux dire...au niveau des apprentissages ...rien ne passe...au niveau du comportement...il est tres seul et semble deconnecté du monde qui l'entoure....

quelqu'un peut-il m'indiquer les démarches à suivre lorsqu'on a dans sa classe un enfant perturbé à ce point ... je demande d'abord le psy scolaire ???? la PMI??? lorsque j'en parle à mes collegues le leitmotiv est : il faut que tu fasses quelque chose... il semble perdu ce gamin....

par avance merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes au psy scolaire et au médecin scolaire de venir le voir.

Le psy avec l'accord des parents évalue l'élève et convoque la famille pour leur conseiller un suivi extérieur ou le rased s'il intervient en cycle 1.

Si les parents refusent, le psy peut observer l'élève dans la classe.

Deuxième étape le directeur convoque une réunion d'équipe éducative (psy, instit, médecin, directeur, soins extérieur,... et la famille en fin de réunion).

Si il n'y a pas de soin extérieur (CMPP, psychiatre, ortho, ....) n'importe qui peut faire un signalement à la justice pour défaut de soin et là c'est le juge qui décide.

Entre ces deux solutions extrèmes, tu peux demander aux assistantes sociales de convoquer une réunion pluri professionnelle (RPP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... :wub::wub:

je vais suivre ta procédure :P

qu'est-ce que c'est bien de lancer une question et d'avoir une ou des reponses....... :wub::wub:

MERCI LES FORUMIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...