Aller au contenu

pré-avis de 0 jours ??!


gillou

Messages recommandés

Bon alors voilà, par respect pour ceux qui ont raté, je me dois de nourrir l'espoir d'être appelé. ;)

Mais mon problème est le suivant :

Comment faire si je suis appelé la veille pour le lendemain l'année prochaine ? Est il possible légalement de ne pas faire du tout de pré-avis ?

Je rappelle à ceux qui n'ont pas suivi que j'ai 3 mois de pré-avis et qu'aucune négociation ne serait possible avec mon PDG -dvl-w- .

En clair, devant les tribunaux, comment ça se passerait ?

Voilà voilà !!

;) (eaie) z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la joie et l'immense bonheur d'être admise (ne serait ce que sur LC), j'aurai le même problème que toi.

Devant les tribunaux, on est en tort et donc indemnités à payer à l'employeur... mais combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (mais alors vraiment pas sure) que ces indemnités s'élèvent au salaire que tu aurais percu pendant on préavis...

L'info est disponible quelque part sur le net, je l'avais trouvée ... je regharderai si je peux a nouveau l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gillou,

Je pense que je peux t'apporter quelques renseignements. J'attend actuellement une lettre de licenciement pour motif économique et je me suis pas mal renseignée sur les modalités du préavis.

Les seules solutions à ma connaissances pour avoir un préavis de 0 jour sont:

1) Te faire licencier pour une faute grave et sérieuse, mais je ne pense pas que cela soit une solution, car pour cela il faudrait que tu fasse une chose qui nuise vraiment à la société. Ou alors un coup de boule au boss. Mais ça j'ai cru comprendre que tu y avais déjà pensé :D:D.

2) Te mettre d'accord avec ton chef pour ne pas réaliser le préavis, mais il peut alors te demander de payer les salaires des mois de préavis que tu avais à réaliser (en dédomagement).

Sinon, je ne vois pas trop d'autres solutions pour ne pas avoir de préavis.

Voilà, j'espère que cela va t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un copiercoller de l'info trouvée sur le site service public

Quelles sont les conséquences pour le salarié d'un préavis de démission non effectué ?

Si vous souhaitez démissionner, vous êtes impérativement tenu de respecter le préavis prévu par la convention collective de votre entreprise ou à défaut par les usages dans votre profession, le code du travail ne prévoyant aucun délai légal.

A défaut d'accord avec votre employeur, vous devez, si vous refusez d'effectuer votre préavis, verser à votre employeur une indemnité d'un montant égal aux salaires que vous auriez perçus si vous aviez travaillé.

Sachez qu'il s'agit d'une jurisprudence constante de la cour de cassation (arrêts du 29 octobre 1974, du 17 décembre 1987, du 8 novembre 1995) que l'employeur peut faire exécuter en saisissant le conseil de prud'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si jai bien compris, c'est d'abord la tentative de négo <_< ...

, puis le coup de boule !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Gillou,

je suis aussi sur liste complementaire a Grenoble.

pour une faute grave de licenciement, tu peux avoir l'absence injustifiée c'est a dire du jour aulendemain tu decides de ne plus aller travailler. tu recevras 3 lettres recommandées a 15 jours d'intervalle entre chacune mais il ne faut surtout pas donner signe de vie meme si c'est un rendez vous. et finalement tu recevras une lettre de licenciement.

renseigne toi...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là tu viens de soulever un lièvre!!!!!!!

c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette histoire de préavis et je commence un poste en mi-temps en septembre!!!!

quelle galère!!!!!

je ne voudrais pas rater mon premier poste de prof des écoles pour un pauvre boulot qui ne me plait pas du tout!!!! cryin

bon courage à toi gillou pour la suite!!!!

hélas je n'ai pas de solution à t'apporter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou, que je te comprends!!!!!

je n'ai encore aucun résultat mais je commence à réfléchir à ce fameux préavis.En ce qui me concerne, je suis fonctionnaire donc c'est un peu différent mais pas plus simple.

Mon cher et tendre travaille en ressources humaines, il n'est pas là mais si j'ai des précisions, je te le dis!!! :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...