gige Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Je voulais faire comment obtenir l'attention de tous les élèves lors de la passation de consignes .mais c'est trop large...j'ai du mal à affiner ... Peut être quels modes de passation de consignes pour quelles activités? Si quelqu'un a déjà réalisé un mémoire du même type merci pour les tuyaux...
nanou024 Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Salut !! Enfin quelqu'un qui a le même style de sujet que moi !!! Moi aussi je voulais aborder le "comment être efficace dans la passation des consignes " mais on m'a tout de suite dit qu'il fallait que je cible plus mon sujet... sur une seule matière et j'ai choisi le français pour permettre de réinvestir dans les autres disciplines. Du coup, je me "contente" de me pencher de l'autre côté du problème (du côté des élèves) et de faire une programmation sur "comment apprendre à lire efficacement les consignes". Ce travail débouchera sur la rédaction d'une affiche qui restera en classe qui comportera les différentes étapes à suivre lors d'une lecture de consignes. Voli-voilà biz et bon courage à toi. Anne
EmmanuelP Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Je ne sais pas du tout si cela peut aider, mais j'ai fait du temps de ma PE2 un mémoire sur la passation de consignes non-écrites en maternelle (ou pour les non-lecteurs). Si cela peut aider Il est ici : http://f4.grp.yahoofs.com/v1/kMq9QX9bktbV4...6%E9finitif.pdf En espérant que le lien marche
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant