Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais faire comment obtenir l'attention de tous les élèves lors de la passation de consignes .mais c'est trop large...j'ai du mal à affiner ...

Peut être quels modes de passation de consignes pour quelles activités?

Si quelqu'un a déjà réalisé un mémoire du même type merci pour les tuyaux... :wub:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !! Enfin quelqu'un qui a le même style de sujet que moi !!!

Moi aussi je voulais aborder le "comment être efficace dans la passation des consignes " mais on m'a tout de suite dit qu'il fallait que je cible plus mon sujet... :huh: sur une seule matière et j'ai choisi le français pour permettre de réinvestir dans les autres disciplines.

Du coup, je me "contente" :cry: de me pencher de l'autre côté du problème (du côté des élèves) et de faire une programmation sur "comment apprendre à lire efficacement les consignes". Ce travail débouchera sur la rédaction d'une affiche qui restera en classe qui comportera les différentes étapes à suivre lors d'une lecture de consignes.

Voli-voilà biz et bon courage à toi. Anne

Posté(e)

Je ne sais pas du tout si cela peut aider, mais j'ai fait du temps de ma PE2 un mémoire sur la passation de consignes non-écrites en maternelle (ou pour les non-lecteurs). Si cela peut aider :)

Il est ici : http://f4.grp.yahoofs.com/v1/kMq9QX9bktbV4...6%E9finitif.pdf

En espérant que le lien marche :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...