Bini Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Bonjour, Avez-vous exploité des romans en cycle 3, hormis les doigts rouges? Si oui pouvez-vous citer quelques titres coups de coeur?
Lapin bondissant Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 L'oeil du loup Le professeur a disparu La potion magique de Georges Bouillon Charlie et la chocolaterie Une histoire à 4 voix........ En vla une tite partie DD
théo Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Le buveur d'encre La reine des fourmis a disparu Le hollandais sans peine .... c'est que j'ai fait en littérature de jeunesse depuis le début de l'année avec les élèves de cycle 3
bicette Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 journal d'un chat assassin l'enfant océan sacrées sorcières le petit nicolas ...
zobiotte Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Depuis septembre, mes CM1 ont lu : La Belle et la Bête (fais partie de la sélection BIBLIOBUs où sont condensés 4 romans ou contes pour un petit prix ! :P ) les doigts rouges (quel succès !) 3 pièces de théâtre de Gripari tirée du Bibliobus, On étudie en ce moment Le Petit Prince Après, ce sera : le journal d'un chat assassin, Rouge-braise, Verte (de Marie Desplenchin), Histoires pressées de Bernard Friot, les deux autres romans du biblibus (je ne sais plus leurs titres, je crois qu'il y a Après le nuage (?) d'Olivier ka), et encore un, mais je ne sais plus lequel ! Mais j'aime beaucoup Le buveur d'encre, le hollandais sans peine, fantastique Maître Renard, mais je les réserve à mes CE2 !
Pat2 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Voici quelques romans qui ont bien marché ( cycle 3): Journal d'un chat assassin La sorcière et le commissaire L'enfant océan ( cm2) L'homme qui plantait des arbres ( cm2 ) L'oeil du loup +++ Je compte étudier avec mes ce2 " je suis amoureux d'un tigre" avec 6 séquences pour lire chez Retz.
tims Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Théo, j'ai vu que tu avais étudié le buveur d'encre avec tes élèves? J'ai ce livre à disposition dans ma classe, comment tu t'y es pris?
souil Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Bonjour, Avez-vous exploité des romans en cycle 3, hormis les doigts rouges? Si oui pouvez-vous citer quelques titres coups de coeur? <{POST_SNAPBACK}> L'oeil du Loup Le chien Mythomane de Zina Modiano Catherine Certitude de Patrick Modiano (hasard!) Touche pas à mon père
ae_kinou Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Akita de Bernard Clavel... Très court et très riche... On a pleuré "comme des saucisses" en le lisant, selon l'expression de mon fils.
Loul Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 J'ai aussi utilisé les séries des bibliobus : ils ont adoré! Ils ont fait la fiche d'identité des personnages Histoires pressées aussi: parfait pour développer leur imaginaire! maintenant quand je leur demande d'écrire un texte et d'inventer ou de mentir; ils me dient "comme Bernard Friot"
gmar Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 "Tirez pas sur le scarabée" de Paul Shipton" roman policier
Vanille Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Salut, je m'appelle Vanille et je suis PE2 cette année, enfin !!! Je pars en stage pour 3 semaines en CM1, je voulais étudier Histoires pressées mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, moi pas connaître la littérature dans les programmes et c'est pas l'iufm qui va m'aider sur ce coup là. Je voulais vous demander comment il fallait s'y prendre, auriez vous quelques pistes, vous avez l'air d'être chevronnées en la matière ?? !! je vous laisse mon mail snowblad@free.fr merci d'avance Vanille
Messages recommandés