saberg Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Bonjour Je commence mon stage demain je dois traiter des fractions décimales et des décimaux apparemment presque acquis je voudrais voir où ils en sont, je veux donc faire une évaluation diagnostique (ficher joint) Ma question c'est combien de temps pour cette évalaution, je pensais leur laisser une demi heure.Combien de temps un élève peut se concentrer sur une évaluation. Et aussi quand la corriger. Ce que je voulais faire c'était avec la demi heure restante faire un exercice sur une bande numérique (cf ERMEL CM2) et comme ça j'aurais le temps de bien regarder chez moi l'évaluation, puis je la corrige le lendemain. En fait je sais pas trop quoi en faire de cette évaluation. Pour moi elle est indispensable mais il faut quand même la corriger. Merci de vos conseils EvaluationFractions.doc
matali Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 (à quoi sert le problème ?) Une demi-heure me semble suffisante et je te conseille de la corriger plus tard avec eux, pour que tu aies le temps de voir ce qui sera utile dans la correction... Peut-être que tu ne la feras pas en collectif, peut-êtr que tu ne corrigeras qu'un exercice...
saberg Posté(e) 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) 28 novembre 2004 le problème c'est parce que je dois aussi traiter la résolution de problèmes c'est juste pour voir mais c'est pas encore sûr que je leur donne. Merci de tes conseils, si y'en a d'autres je suis preneuse:)
matali Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 le problème c'est parce que je dois aussi traiter la résolution de problèmes c'est juste pour voir mais c'est pas encore sûr que je leur donne. Merci de tes conseils, si y'en a d'autres je suis preneuse:) <{POST_SNAPBACK}> tu devrais bien faire la différence entre les deux... ta situation problème peut être le départ d'une séance sur la résolution de problème justement... pas besoin de faire de diagnostique à mon goût : d'une situation à l'autre ce ne sont pas toujours les mêmes élèves qui réussissent... alors que les fractions : ils savent ou pas !
saberg Posté(e) 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) 28 novembre 2004 Je vais suivre ton conseil et en rester aux fractions, ce sera déjà assez long comme ça jepense. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant