Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et si peu de temps pour le préparer... :cry:

Enfin tout est relatif...mais avec les vacances de noel et un petit bout a la maison ce n'est pas simple !

Alors mon stage débute la 2e semaine de janvier...et mon memoire concerne l'utilisation du jeu pour construire les apprentissages en maternelle.

Je me demande comment organiser tout ca à l'avance ?

Le fonctionnement selon les professeur est tellement different que je me demande s'il faut suivre ce que fait l'enseigant que je remplace ? ou construire un projet ? en raport avec mon memoire ?

Je commence un peu à paniquer...je connais la grande section mais je me demande ce qu'il est possible de faire avec les moyens et les petits ?

Alors je souhaite m'y prendre à l'avance... pourriez vous me donner quelques conseils sur la gestion des ateliers, des projets, des enfants... ?

Un grand MERCI !!!

post-3796-1101647822.gif

Posté(e)

Merci ca m'aide un peu...mais pas trop au niveau organisation...préparation du stage... :cry:

Posté(e)

Désolée ... je ne peux pas t'aider plus ... Je ne connais pas la PS ... et le seul regard que j'ai de la MS est un stage en responsabilité fait en MS/GS ...

Cependant, si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait celui de construire un projet pour ton mémoire pendnat ce stage ... Et puis, les profs que l'on remplace sont souvent de bon conseils ... alors n'hésite pas à voir avec lui ou elle ce que tu peux faire ;)

Posté(e)

j'ai des PS/MS cette année.

je pense que l'idéal pour ton stage est d'avoir un projet autour duquel tu vas pouvoir rattacher plusieurs domaines et qui dit projet dit finalité! ;) donc il faut que ton projet aboutisse à une petite "création" !

Posté(e)

et bien j'ai bien envie de créer un livre jeu...étudier le corps, les vues de face et de profil...pour le construire :blush:

C'est un livre composé de 3 images à associer avec toutes les photos des enfants de face et des 2 profils...pas facile à expliquer.

Un livre collectif qui permettra aux enfants de bien tourner 3 petites pages alignées pour former une collection de 3 images sur la méme personne.

Ensuite on pourra y ajouter les mascottes de la classe...

Non ?

ps: c'est confirmé j'ai 25 ps :P

Posté(e)
:) Moi je la trouve interressante ton idée, mais par contre notion de profil avec les petits????!! Tu as énormément de chance de connaître déjà ton niveau et ton lieu de stage car moi je pars à la même date que toi et nous ne le saurons sûrement qu'à la rentrée :cry:
Posté(e)

salut!

j'ai eu des tps et ps l'année dernière et je trouve ton idée un peu compliquée pour des enfants de cet âge.

pourquoi ne pas tenter un projet sur les vêtements: comme on est en hiver, différents vêtements sont de sortie.

l'année dernière, j'ai affiché l'image d'un garçon tout nu au tableau (grandeur nature) et nous lui avons fabriqué des vêtements:

-un pantalon

-un manteau

-un bonnet

-des gants

voilà pour les ateliers arts plastiques où chaque groupe a choisi quelle technique et quels matériaux ils voulaient utilisés.

aussi, on a fait un livre pour chaque enfant sorte d'imagier des vêtements où ils devaient faire correspondre une grande image à une petite image de vêtement.

puis fabrication d'un loto des vêtements avec les ps de l'après midi.

en découverte du monde travail sur les couleurs des vêtements, différence vêtements d'été et vêtements d'hiver, vêtements de filles et vêtements de garçons.....

Posté(e)

merci pour cette idée !!!!! je prends des notes et je reflechis aux albums à utiliser:

t'choupi :huh:

newton :D

mimi la souris <_<

albums indépendants...sans héros, sans suite en fait :D

cajou ???? :D

Posté(e)

en fait dans la classe, il y avait une mascotte et un jour on l'a retrouvée en classe avec des vêtements (la mère de mon atsem les avait tricoté juste à la taille)

hop lancement du projet

il y a des imagiers très bien fait sur les vêtements aussi tu peux trouver le livre "mimi s'habille" que je n'est pas utilisé c'est à voir !

Posté(e)
salut!

j'ai eu des tps et ps l'année dernière et je trouve ton idée un peu compliquée pour des enfants de cet âge.

J'ai trouvé ca dans les livre de projet magnard pour ps et ms...c'est en 3 sequences et les nefnats y passent environ 3 semaines...mais je dois pouvoir trouver qq chose plus en rapport avec mon mémoire sur le jeu.

Posté(e)

ah bon alors si c'est écrit dans le bouquin.... c'est que c'est vrai!!!!!!