Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas dit ca...mais comme je ne suis pas callée coté expérience il faut bien trouver des aides.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

karen combien de temps s est etalé cette activité et comment ont ils construits les vetements? avec quel materiel ou tissu? c etait une peluche ou bien un dessin a imaginer?

Posté(e)

salut laurymado

non c'était en enfant tout nu (disons juste en culotte et en tee-shirt) attends je vais essayer de scanner une partie de l'image. après je l'avais agrandie encore plus et décalquée sur une cartonnette de la taille des enfants.

j'avais dessiné sur de la cartonnette dure, style grande feuille à dessin, les éléments vestimentaires que je soupçonnais que les enfants allaient citer (ouh là c'est pas trop français): pantalon, bottes, bonnet, gants et manteau. évidemment, c'est ce qu'ils m'ont cités.

je leur ai présenté les éléments en cartonnette blanc et je leur ai demandé comment ils voulaient qu'on les décore.

tous les éléments ont eu le droit à un coup de peinture (c'est eux qui ont choisis les couleurs et les méthodes: pinceaux, rouleaux, cotons tiges,doigts...) bien sûr ils connaissaient ces différentes méthodes que nous avions déjà rencontées depuis le début de l'année.

ensuite je leur ai proposé de coller du tissu sur le manteu (feutrine) et du coton à démaquiller en boule de toutes les couleurs pour le bonnet.

chaque enfant s'est inscrit dans un atelier:manteau, gants, bonnet, pantalon et bottes.

j'espère être claire et maintenant je me dis que j'aurais du le photographier une fois terminé.

ce projet a duré une semaine avec en parallèle la fabrication de l'imagier des vêtements

Posté(e)

ouh là je ne peux pas mettre la photocopie scannée c'est trop lourd.

désolée!