Aller au contenu

je suis découragée amis crpeiens


scarlitoune

Messages recommandés

moi qui suis d'un naturel plutôt positif, je suis bien déprimée aujourd'hui. J'ai vu une copine aujourd'hui qui passe le concours aussi. La différence c'est qu'elle fait la formation à plein temps avec sup de cours.

Quand je compare la somme de travail, de préparation qu'elle a par rapport à moi je me dis que je n'ai aucune chance. Ils font des concours blancs très régulièrement. Moi je n'ai encore fait aucune épreuve blanche . Je bosse seule à la maison avec un peu cned et beaucoup hatier.

Mais je n'ai aucune idée de comment réussir à utiliser la connaissance que je suis en train d'acquérir pour les épreuves...

Je ne peux pas bosser avec cette copine et je ne connais personne avec qui le faire.

Je suis morte de trouille aujourd'hui. :cry: J'accumule beaucoup de connaissances, de savoirs, de savoir faire et je me sens plus forte grâce à ça, mais comment faire pour être prête le jour du concours?????

En plus du français et des maths (si je réussis!!!) j'aurai oral pro, sciences, anglais et danse/eps...

Comment puis je me préparer pour ces épreuves orales?

Même en lisant sur les docs officiels ce qu'il est requis de nous, tout reste théorique!!! Il faudrait que je trouve des gens de ma région qui bossent pour le concours... IL faudrait! Il faudrait!

Décidemment! aujourd'hui, je n'ai pas la grande forme!

Un petit bisous tout tristounet à tous et à toutes :)

Scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis d'un naturel plutôt positif, je suis bien déprimée aujourd'hui. J'ai vu une copine aujourd'hui qui passe le concours aussi. La différence c'est qu'elle fait la formation à plein temps avec sup de cours.

Quand je compare la somme de travail, de préparation qu'elle a par rapport à moi je me dis que je n'ai aucune chance. Ils font des concours blancs très régulièrement. Moi je n'ai encore fait aucune épreuve blanche . Je bosse seule à la maison avec un peu cned et beaucoup hatier.

Mais je n'ai aucune idée de comment réussir à utiliser la connaissance que je suis en train d'acquérir pour les épreuves...

Je ne peux pas bosser avec cette copine et je ne connais personne avec qui le faire.

Je suis morte de trouille aujourd'hui.  :cry: J'accumule beaucoup de connaissances, de savoirs, de savoir faire et je me sens plus forte grâce à ça, mais comment faire pour être prête le jour du concours?????

En plus du français et des maths (si je réussis!!!) j'aurai oral pro, sciences, anglais et danse/eps...

Comment puis je me préparer pour ces épreuves orales?

Même en lisant sur les docs officiels ce qu'il est requis de nous, tout reste théorique!!! Il faudrait que je trouve des gens de ma région qui bossent pour le concours... IL faudrait! Il faudrait!

Décidemment! aujourd'hui, je n'ai pas la grande forme!

Un petit bisous tout tristounet à tous et à toutes :)

Scarlitoune

Je pense que tout le monde passe par cet état d'âme et moi j'y suis aussi en plein dedans...je me culpabilise de voir que je ne fous rien depuis 10 jours, mais alors rien et au plus j'y pense, plus je me dis que je vais encore l'échouer!

Donc, il faut t'aérer et penser à autre chose quand ça ne va pas!

Il faut aussi te visualiser en train d'enseigner et le bonheur d'être avec tes élèves, ça te motivera à faire de ton mieux...

Y'aura tjs des candidats ayant bossé plus que toi, (peut être pas mieux!), des gens passant par les iufm, les formations complètes, mais y'a aussi des gens qui même avec ces formations n'auront que l'aspect quantitatif et non qualitatif, y'en a pleins aussi qui le préparent sans rien réviser ni formation...juste pour voir en quoi consiste le concours...

Pour éviter de stresser une fois admissible , commence à faire des fiches à l'oral pro, et les sciences.Lis des ouvrages concernant l'oral pro et fais tes devoirs du cned.Essaie de t'interesser à autre chose qu'aux écrits.

Pour t'entrainer, moi quand j'ai été admissible, je m'entrainais à traiter des dossiers d'oral pro en 1H et je faisais l'exposé devant mon copain, pareil pour les sciences, il me servait de jury et j'ai eu 15.

Donc même sans groupe de travail, essaie de t'entrainer en le faisant devant quelqu'un de ta famille.

Le mieux en effet pour entretenir motivation, cadre et rythme de travail c'est que tu trouves des personnes dans ta région, moi j'ai trouvé en lançant un appel sur forum et maintenant on se voit une fois par semaine...ça m'oblige à bosser au moins un petit peu pour nos rencontres, et on fait des simulations d'oral l'une devant l'autre.

Pour les écrits, achète les annales corrigées et fais les en temps limité à la biblio par exemple. C'est ce qu'on fait.Pareil pour tes derniers devoirs du cned, essaie de les réaliser en condition réelle.

Voilà, dis toi que même ceux en formation (moi suis chez forprof à distance) et ben on a de grosses baisses de régime et de moral et on passe par les mêmes inquiètudes que les tiennes! ;)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

tu n'as pas le moral ??? et bien tu n'es pas la seule, et c'est vrai que la somme de connaissance à acquérir est immense !!! je crois qu'il faut se dire que ce concours est aussi basé sur la chance et que tu fais ce que tu peux comme tu peux quand tu peux..

Je crois que je parle pour moi, car je n'avance pas en grande partie parce que les enfants me prennent le peu de temps que j'ai. et je crois, qu'en plus je m'en sers d'excuses pour ne pas ouvrir les livres !!! est-ce d'être seule face à tous ces livres, je le crois aisément...

Moi aussi si j'avais une collègue à voir au moins une fois par semaine, ça m'aiderait. mais la seule copine qui le préparait ou du moins en avait l'intention a oublié de s'inscrire, et qu'en plus, elle vient de se séparer et à dû reprendre le travail... du coup je me retrouve seule et la motivation est partie...

snifff... tu es d'où au fait ??

bises et bonne fin de dimanche

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les filles on est toutes dans la même galère ! :blush: C'est vrai que l'on n'a pas toutes la chance de pouvoir s'offrir une super formation cependant on veut enseigner non ? <_< Bon alors on retrousse ses manches, on se bat et on fonce ! :D ON a le blues ? Alors on vient sur EDP et on est sûre de trouver quelqu'un pour nous remonter le moral ! :wub: On est bloqué sur un exo ? il se trouve toujours quelqu'un pour aider ! :P

Allez les filles la vie est belle ! On a la chance de pouvoir se présenter au concours, saisissons cette chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque:

croyez vous que tous les admis soient des pe1?

SI la formation super suffisait à elle seule, ça se saurait, hors toutes les stat vous montreront qu'un bon pourcentage d'admis sont hors cette filière soi-disant chanceuse.

perso, je trouve que depuis que je bosse sur mes livres, je constate les progrés de jour en jour, et ça me conforte

croyez vous que tous les pe1 se tapent des exos personnalisés, des tonnes, avancent à leur rythme?

JE pense que c'est la qualité et la régularité de notre travail qui peuvent payer

constatez réguliérement vos progrés, par rapport à ce que vous ne saviez pas faire il y a 15 jours ou un moins, et vous verrez, ça rentre

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Ne te décourage pas!! Je trouve que je n'avance pas très vite (forprof) et finalement les autres non plus! (en iufm ils font beaucoup de stages! et très peu de concours blancs!) L'essentiel c'est que tu aies bien compris et appris tes petites fiches résumées, et que tu puisses t'en resservir en faisant des types concours (copirelem, vuibert ou autre) en temps réel! alors au boulot! J'ai essayé de bosser avec d'autres pour faire ces types concours, j'en ai fait en condition et toute seule, et je ne vois pas franchement la différence! alors au boulot!

Quand au rhytme de travail et au moral c'est normal qu'il ne soient pas au meilleur de leur forme on est crevé! mais c'est pas grave on reprendra de + belle après! courage! on a tous nos chances! biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un message de plus pour dire que cet etat d'ame est tres partage...

je l'ai vecu il y a 2 ans , l'an dernier et meme cette annee il n'y a pas si longtemps.

le seul remede que j'ai trouve c'est ce forum, ca me booste un peu la motivation.

Courage

XXX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des déprimées!!! :(

Cela fait 3 semaines que je n'ai pas ouvert un livre!!Et pour cause j'ai accouché de mon deuxième bou'dchou!!! :D

Son grand frère qui n'a que 20 mois est très jaloux et je n'ai pas eu une minute à moi de jour comme de nuit :cry:

Je reprends mes révisions aujourd'hui et comme toi je bosse sur les hatiers (beaucoup) et le cned (un peu).

Je suis frustrée à l'idée de n'avoir rien fait mais je ne pouvais faire autrement: entre ma convalescence après l'accouchement, les tétées, les couches, les caprices et les crises de nerfs du grand, les coliques du bébé, le ménage, le repassage, les repas et mon chéri...!!!! :o Je commence tout juste à m'organiser, mais j'y crois et je ne lâche pas le morceau.

Il ne faut pas se laisser aller et je me dis que même si on n'a pas tout bouclé, jetons nous dans la gueule du loup!!

Bon courage à tous, nsurtout à ceux et celles qui bossent seul(es). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos encouragements. Vous êtes tous et toutes formidables. Vous avez raison. On fonce. On y croit et on continue d'avancer.

J'aimerai bien trouver quelques personnes pour bosser ensemble de temps à autres, pour se booster, s'interroger, mais je ne trouve personne dans ma région... Je suis donc condamnée à bosser seule avec monsieur Hatier :)

Courage mes compagnes et compagnons crepeiens. Nous vaincrons :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz rien que pour vous et plein d'ondes positives

Scarlitoune

J'ai emprunté un PC portable à une copine et tous les après midi (ou presque) je laisse les filles à mon mari (au chomage :() et je file étudier à la bibliothèque pour me faire des fiches :) :). Je vais beaucoup plus vite comme ça. A la maison, c'est quasi impossible de bosser avec les puces.... maman ceci, maman cela, chérie où est????, Laissez moi étudierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte un peu d'espoir.J'ai présenté le concours car je suis la maman de 3 jeunes enfants,je n'ai que le bac et je l'ai travaillé seule.J'ai commencé dès le mois de septembre toutes les semaines je faisais un examen blanc en math et en français.L'épreuve écrite est très importante il faut bien la préparer.Pour ma part ,j'ai réussi le concours au bout de la deuxième fois.la première j'avoue que j'y suis allée en amateur.Pensez aussi à décompresser .Moi les week-end et vacances scolaires c'était vie de famille .Si vous bossez bien la semaine c'est faisable.Soyez organisé ,prévoyez votre planning pour chaques semaines et respectez le.Si j'ai réussi vous pouvez aussi .Alors courage ,accrochez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scarlitoune,

Tu parles d'une copine qui prépare la formation avec sup de cours.

Pourrais-tu me dire si elle trouve que cette formation est bien ? Elle prépare vraiment bien au concours ?

Je compte préparer le CRPE l'an prochain et je cherche un bonne formation : cours à temps plein ou formation à distance avec Forprof. Alors je cherche des infos sur toutes ces formations !

Merci donc de me donner des infos sur sup de cours si tu peux.

Et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...