Aller au contenu

je suis découragée amis crpeiens


scarlitoune

Messages recommandés

Bonjour Scarlitoune,

Tu parles d'une copine qui prépare la formation avec sup de cours.

Pourrais-tu me dire si elle trouve que cette formation est bien ? Elle prépare vraiment bien au concours ?

Je compte préparer le CRPE l'an prochain et je cherche un bonne formation : cours à temps plein ou formation à distance avec Forprof. Alors je cherche des infos sur toutes ces formations !

Merci donc de me donner des infos sur sup de cours si tu peux.

Et bon courage !

coucou.

AU sujet de sup de cours, il parait que c'est super. Ca m'a l'air très sérieux. Beaucoup d'épreuves blanches pour se préparer. tu peux demander une brochure à sup de cours

http://www.supdecours.net/

rubrique CRPE

Ma copine se dit bien trop occupée pour m'aider ou même me preter ses cours ou me faire des photocop!!! :( Tu parles d'une copine

BOnne chance

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal sup de cours, mais 3000 euros, c'est bien loin de certaines bourses

et certes on te prend en main, mais avec un peu de volonté, on peut faire ça soi-même, la seule différence, ce sont les appréciations et notations en moins.

ça doit surement aider, à ne pas flancher peut-être, mais ça ne garantit pas un travail perso, si on n'a pas envie.

ne te décourage pas scarlitoune, les hatier et cned ne sont vraiment pas si mal que ça, il suffit d'un planning régulier et de s'astreindre, mais c'est quand meme bien expliqué, et le stage perso en plus, c'est encore mieux pour la motivation.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'où Scarlitoune?

il ne faut pas déprimer comme ça et pour avoir vu, ce ne sont pas forcément ceux qui révisent le plus qui réussissent le mieux. comme ce ne sont pas ceux qui en rendent 3 copies doubles qui auront les meilleures notes. j'ai été admissible l'année dernière et j'ai fait l'erreur de ne pas assez travaillé les oraux et notamment le sport.... je suis donc sur liste complémentaire mais suffisamment loin pour me remotiver une année ! j'avais les cours du CNED l'année dernière mais honnetement ce sont les hatiers qui m'ont le plus servis ....

le plus important pour préparer ce concours je crois que c'est vraiment de penser aux enfants et au métier que tu vas faire. débrouille toi pour trouver un stage, tu verras, ça aussi ça te donne une pêche incroyable !!

n'oublie pas que c'est un concours alors un conseil, le jour des épreuves, n'écoute pas trop autour de toi et ne fais pas attention à ce qui passe. concentre toi bien sur ta feuille, tes copies et surtout ne te dis pas "oh la la, celle là a l'air beaucoup plus inteligente que moi, je n'y arriverai jamais !"

il faut y croire !

allez, petite lettre au papa noel:

mon très cher père noel, j'ai été très sage cette année alors mon voeu serait que toutes les listes complémentaires soient appelées en janvier :blush: , ou en février, je sais que ça fait beaucoup d'un coup sinon, et que tous ceux qui ont vraiment envie d'enseigner réussissent le concours :D . merci beaucoup !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...